Sébastien Loeb s'impose avec un Grand Chelem
Le Français Sébastien Loeb a remporté le Rallye de France aujourd'hui, en ayant totalement écracé l'épreuve. Le pilote Citroën ne s'était jamais imposé au Tour de Corse, mais cette année, il a été intoucable, en remportant toutes les spéciales de l'épreuve !
"Tout le monde attendait que je gagne en Corse, il fallait bien faire quelque chose," plaisante Sébastien Loeb. "J'avais vraiment une grande envie de gagner ici, parce que c'est le Rallye de France et aussi parce que je prends énormément de plaisir à piloter sur ces routes. J'avoue qu'en début de saison, j'avais fait de la victoire en Finlande et en Corse deux objectifs prioritaires."
"Marcus a été le plus fort en Finlande, je suis ravi de remporter comme lui ma manche nationale, en y mettant la manière. Et ce qui me rend plus heureux encore, dans cette saison un peu folle, c'est de partager ce bonheur avec l'équipe Citroën. Un groupe fantastique, dont la motivation ne faiblit jamais, qui mérite totalement ses succès, et le troisième titre 'Constructeurs' que nous allons tenter de lui apporter dès le prochain rallye."
Toni Gardemeister termine le rallye à la seconde place. C'est son meilleur résultat sur asphalte, et il se place devant Petter Solberg. Le Norvégien a attaqué tout le week-end, mais sa Subaru n'est pas la plus à l'aise sur asphalte.
Au volant de la seconde Subaru, Stéphane Sarrazin prend la quatrième place. Le Français devance Roman Kresta et Alexandre Bengué, qui offre à Skoda une belle sixième place.
Xavier Pons prend la septième place, devant Bernardi ! Nominé par Peugeot ce week-end, Il marque son premier point en mondial, et permer à la France de placer quatre de ses représentants dans les huit premiers !
Deux ténors ne sont pas à l'arrivée. Le premier est Marcus Gronhölm, victime de sa boîte de vitesse vendredi, et le second est François Duval. le Belge est retombé dans ses travers, en sortant de la piste ce matin...
A cause de la sortie de François Duval, Citroën n'est pas encore champion des consttucteurs. Mais avec 30 points d'avance à deux courses de la fin, la marque au Chevron est en position de force.