Schumacher veut le titre en 2011
Michael Schumacher, revenu en Formule 1 cette année après trois ans de retraite, a beaucoup été critiqué ces dernières semaines. Le pilote Mercedes veut faire ses détracteurs en se battant pour le championnat l'an prochain.
"Quand je suis revenu, je voulais un nouveau titre" a déclaré Schumacher à Hockenheim selon la BBC. "C'est pour ça que je suis là, très clairement. Je connais l'objectif final et j'ai confiance, je pense pouvoir l'atteindre."
Le septuple champion du monde ne dispose pas d'une monoplace pour se battre aux avant-postes cette année, mais il est surtout dominé par son équipier, Nico Rosberg. Il estime qu'il lui faut du temps pour se réadapter totalement à la F1.
"Je ne suis pas totalement satisfait de mes performances" reconnaît Schumacher. "Il y a des attentes auxquelles il est impossible de répondre. Je ne suis pas un magicien. Il me faut du temps et je prendrai ce temps."
En 2009, Brawn GP avait un petit budget mais l'équipe disposait d'une monoplace conçue avec les énormes moyens de Honda. La situation s'est inversée cette année: Mercedes GP a le budget pour gagner, mais la conception de la voiture a été lancée par Brawn GP.
Schumacher reconnaît cependant qu'il espérait de meilleures performances: "On pensait qu'il y avait une possibilité de poursuivre sur la lancée de l'an dernier. On voulait être rapide d'entrée. Comme vous le savez, ça n'a pas été le cas."
Le contrat de Michael Schumacher court jusqu'à la fin de la saison 2012.