Schumacher Un nouveau chapitre
Michael Schumacher va sortir de sa retraite en 2010. L'Allemand a déjà failli revenir cette année, en remplacement de Felipe Massa, mais des douleurs à la nuque l'ont obligé à renoncé. En 2010, il sera au volant d'une Mercedes.
"Mercedes GP Petronas représente un nouveau défi pour moi, sur les plans sportif et personnel" déclare Michael Schumacher. "C'est un nouveau chapitre de ma carrière et je suis impatient de retrouver mon vieil ami Ross Brawn et les personnes que j'ai connu quand j'étais dans le Mercedes Junior Programme."
"Je suis convaincu que nous allons nous battre pour le championnat l'an prochain et je suis impatient de reprendre la piste. Pour moi, ce partenariat boucle la boucle. Mercedes m'a soutenu quand j'ai débuté la Formule 1 et maintenant j'espère pouvoir remercier la marque à l'étoile."
Michael Schumacher va retrouver Ross Brawn, l'homme qui a conçu les monoplaces avec lesquelles il est devenu champion chez Benetton et Ferrari.
"Je suis ravi de pouvoir confirmer que Michael va faire un retour très attendu en F1 l'an prochain, chez Mercedes GP Petronas" commente l'Anglais. "Avec ses sept titres, le record de Michael en Formule 1 parle de lui même et je suis impatient de travailler à nouveau avec lui."
"Je pense que nous avons le meilleur duo de pilotes en Formule 1. Michael et Nico [Rosberg] vont apporter un mélange parfait de talent, expérience, vitesse et jeunesse. Nous pouvons nous concentrer sur les préparatifs pour la saison prochaine et tout le monde attend ce challenge chez Mercedes GP Petronas."
Schumacher va retrouver la marque qui lui a permis de rejoindre la F1. L'Allemand a roulé pour Mercedes en endurance et le constructeur a plusieurs fois tenté de le faire venir chez McLaren.
"En avril 1991, alors que j'étais en charge du programme Mercedes-Benz Motorsport depuis six mois, Michael était à côté de moi sur un balcon un soir" se souvient Norbert Haug, patron de Mercedes Motorsport. "Sans le mondre doute, il m'a dit: “Il faut que je rejoigne la F1”. Michael venait d'avoir 22 ans et quatre mois plus tard, il faisait ses débuts à Spa chez Jordan."
"Mercedes-Benz l'avait aidé jusque là et le reste fait partie de l'histoire: sept titres de champion du monde, plus qu'aucun pilote, 91 victoires, plus qu'aucun pilote. Michael a tout en plus par rapport aux autres pilotes."
"Dans le Mercedes Junior Programme, Michael a couru en endurance dans le Groupe C et il a fait quelques courses en DTM. Ross Brawn, notre concurrent chez Jaguer, a rapidement remarqué le talent de Michael et ils ont gagné sept titres ensemble chez Benetton et Ferrari."
"Nous avons toujours voulu que Michael revienne là où il avait débuté sa carrière et il le savait. Nous en avons souvent plaisanté et cela a failli se faire plusieurs fois au cours des 14 dernières années en F1. Ce n'est pas arrivé en 1995, ce n'est pas arrivé en 1998 et ce n'est pas arrivé en 2005. Je suis ravi que cela se fasse en 2010."
"Je suis impatient de travailler avec Michael et tout le monde chez Mercedes-Benz et Daimler accueille notre “apprenti” d'il y a 19 ans. Cet apprenti est aujourd'hui le pilote le plus victorieux de tous les temps."