Schumacher soutient les choix de Ferrari
Ferrari a été très critiquée pour ses consignes à Hockenheim. Michael Schumacher, qui a bénéficié de consignes similaires dans le passé, soutient les choix de son ancienne équipe.
"On m'a critiqué pour exactement la même chose dans le passé et je comprends à 100%, j'aurais fait comme eux à leur place" a déclaré le pilote Mercedes à la BBC.
"Au final, nous sommes ici pour gagner le championnat et il n'y en a qu'un qui peut le gagner. A la fin de la saison, si on perd le championnat pour cet écart, on se demandera, ainsi que les supporters et les journalistes, pourquoi ça n'a pas été fait."
En Autriche, en 2001 puis en 2002, Rubens Barrichello avait laissé passé Michael Schumacher, d'abord pour une deuxième place, ensuite pour une victoire.
L'Allemand dominait la F1 à cette époque. Il estime que les consignes n'ont jamais été aussi justifiées qu'aujourd'hui, avec un plateau plus serré.
"A l'époque où nous l'avons fait, vu que nous avions une grosse avance, les gens pensaient que c'était inutile" précise Schumacher. "Je peux être d'accord avec ça. Mais en général, je ne peux pas."
"Je suis d'accord avec ce qui s'est passé, il faut le faire d'une façon peut-être douce et pas trop évidente, mais il n'y a qu'un but, remporter le championnat."