Schumacher ne s'attendait pas à gagner
"Pour être honnête, je ne m'y attendais pas." C'est en ces termes que Michael Schumacher est revenu sur sa victoire dans sa chronique sur son site officiel. Il ne pensait pas que Ferrari serait si bon à Magny-Cours... A Indianapolis, Michelin avait fait un choix prudent, et on pensait qu'en France, Renault reprendrait l'avantage.
Finalement, il semble que Michelin et Renault ont encore été trop prudents, avec des gommes trop dures.. Alors que Bridgestone et Ferrari ont pris des risques. Franck Montagny, quiavait les mêmes pneus que Schumacher, expliquait dans Auto-Critiques sur Eurosport que ces pneus imposaient une certaine prudence dans les cinq premiers tours, et qu'après il fallait attaquer pour les garder en température.
Bridgestone a donc été agréssif, avec réussite. mais avant la course, Schumacher n'était pas rassuré ! "Nous etions inquiets," reconnait-il. "Premièrement parce qu'on ne peut jamais être sur et deuxièmement parce que les conditions étaient très difficiles. Mais tout était parfait à la fin."
Maintenant, l'objectif est donc de continuer sur cette lancée et de gagner le plus souvent possible, pour rattaraper et dépasser Fernando Alonso au championnat du monde.
"Ca demande beaucoup de travail," explique Schumacher. "A partir de maintenant nous allons nous concentrer sur ces 17 points de retard. Bien sur, ce sera difficile, bien sur, Fernando et son équipe ont un avantage, mais une dernière chose est sure: rien n'est sûr en Formule 1."
"Cela veut aussi dire qu'il ne faut pas croire que nous l'avons déjà fait: les courses de cette saison ont montré que chaque détail comptait," conclut L'Allemand. "Mais nous pouvons être fiers de là où nous sommes et continuer à travailler dans cette direction."