Sato demande le soutien de Honda
Les monoplaces japonaises étaient présentes à Barcelone, mais on
ne sait pas si elles pourront rouler en Turquie: le groupe Magma
devait investir dans Super Aguri, mais il s'est finalement retiré
il y a quelques semaines.
Ce mardi, Honda va évaluer la proposition de Franz Josef Weigl, un
homme d'affaires allemand, qui souhaite prendre des parts dans
Super Aguri. Malgré cet espoir, les camions de l'équipe n'ont pas
eu l'autorisation d'entrer dans le paddock d'Istanbul.
D'après Autosport.com, cela pourrait être à cause de Nick Fry. Le
patron de l'écurie Honda, qui serait agacé du soutien du
constructeur japonais pour Super Aguri, aurait selon certaines
sources dit à la FOM que les SA07 ne seront pas au départ en
Turquie.
Takuma Sato espère que Honda va continuer à aider son équipe: "Nous
avons besoin du soutien de Honda plus que jamais maintenant, et
j'espère seulement que nous pourrons trouver une situation
satisfaisante," déclare le Japonais sur son site officiel. "Honda
est connu pour son esprit de la course et je suis certain qu'ils ne
vont pas nous abandonner maintenant."
Super Aguri est née à la fin de l'année 2005 grâce au soutien de
Honda, ce qui a permis à Sato de rester en F1. Le constructeur a
beaucoup aidé l'équipe financièrement, et il lui fournit ses
moteurs. Les monoplaces de Super Aguri sont dérivées de celles
qu'utilise Honda pour sa propre équipe.


