Sato demande le soutien de Honda
Les monoplaces japonaises étaient présentes à Barcelone, mais on ne sait pas si elles pourront rouler en Turquie: le groupe Magma devait investir dans Super Aguri, mais il s'est finalement retiré il y a quelques semaines.
Ce mardi, Honda va évaluer la proposition de Franz Josef Weigl, un homme d'affaires allemand, qui souhaite prendre des parts dans Super Aguri. Malgré cet espoir, les camions de l'équipe n'ont pas eu l'autorisation d'entrer dans le paddock d'Istanbul.
D'après Autosport.com, cela pourrait être à cause de Nick Fry. Le patron de l'écurie Honda, qui serait agacé du soutien du constructeur japonais pour Super Aguri, aurait selon certaines sources dit à la FOM que les SA07 ne seront pas au départ en Turquie.
Takuma Sato espère que Honda va continuer à aider son équipe: "Nous avons besoin du soutien de Honda plus que jamais maintenant, et j'espère seulement que nous pourrons trouver une situation satisfaisante," déclare le Japonais sur son site officiel. "Honda est connu pour son esprit de la course et je suis certain qu'ils ne vont pas nous abandonner maintenant."
Super Aguri est née à la fin de l'année 2005 grâce au soutien de Honda, ce qui a permis à Sato de rester en F1. Le constructeur a beaucoup aidé l'équipe financièrement, et il lui fournit ses moteurs. Les monoplaces de Super Aguri sont dérivées de celles qu'utilise Honda pour sa propre équipe.