Rosberg déçu mais devant Schumacher
A Barcelone, Nico Rosberg a vécu un très mauvais week-end en étant en permanence derrière Michael Schumacher. Dans les rues de Monaco, le plus jeune des deux allemands a repris l'avantage, mais il espérait faire bien mieux que sa sixième place.
"Mes performances ont été très bonnes depuis le début du week-end et dans les deux premières parties des qualifications, donc c'est décevant de n'être qualifié qu'à la sixième place" déplore Rosberg. "J'espérais me battre pour la première ligne après avoir été le plus rapide en Q2 mais la dernière séance n'a pas été bonne pour nous."
"J'ai eu beaucoup de trafic et j'ai fait une erreur sur le tour qui aurait dû être mon plus rapide. Malheureusement, les pneus n'étaient plus à leur meilleur niveau pour le dernier tour rapide."
"Il sera difficile de gagner des positions en course parce que les dépassements sont presque impossibles. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver et nous allons tout faire pour tenter de finir à une meilleure position."
Pour la première fois de sa carrière, Michael Schumacher est battu par son équipier en qualifications à Monaco. Il a quand même réussi une belle performance, avec un septième chrono très proche de celui de Rosberg. Mais contrairement à lui, il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux.
"Les qualifications ont confirmé que les écarts entre les équipes sont plus faibles ici, mais pas assez pour que nous en profitions, alors que c'était ce que nous espérions" explique le septuple champion du monde.
"Nous étions inquiets pour les qualifications à cause du nombre important de voitures mais je dois dire qu'en ce qui me concerne, tout le monde a été parfait. J'ai eu une piste claire la plupart du temps, à part une fois involontairement avec Nico."
"Je pense que nous avons fait ce que la voiture pouvait aujourd'hui et la bonne nouvelle est que je suis à l'intérieur, ce qui est une bonne position, et nos départs ont été bons récemment. Don nous pouvons au moins espérer gagner une ou deux places en course."