Renault en position favorable
Les deux Renault de Fernando Alonso et de Giancarlo Fisichella prendra le départ du Grand Prix de Chine depuis la première ligne. Ce sera l'unique doublé de l'écurie française cette année, et le premier depuis la Malaisie en 2003.
Avec ce résultat, Renault espère pouvoir conserver la tête du championnat constructeur, et donc le remporter. Pour cela, Alonso et Fisichella disposeront d'une spécification E de leur moteur, qui ne fera que cette course. Ce moteur est donc beaucoup plus puissant, et cela s'est vu aujourd'hui.
Il se murmure dans le paddock que les Renault sont moins chargées en essence que les McLaren, mais le nouveau champion du monde, Fernando Alonso, affirme avoir une "bonne stratégie", ce qui sous-entend que ce n'est pas le cas...
"C'est un début parfait pour nous," se réjouissait l'Espagnol durant la conférence de presse. "Je pense que cette séance a été bonne pour nous. Et nous avons une bonne stratégie pour demain. Je suis un peu étonné d'être en pôle mais la voiture était parfaite."
"Jusqu'à présent nous n'avions pas utilisé toute la puissance, mais en qualifications le résultat s'est vu," a-t-il ajouté. "C'est un package fantastique que nous avons ammené en Chine et qui nous a mené sur la première ligne."
"Je l'ai déjà dit, je pense que j'avais une très bonne voiture à Suzuka, peut-être égale à la McLaren. Je pouvais les battre, et maintenant j'ai une nouvelle chance, et si tout se passe bien je me battrais avec eux pour la victoire."
Après son triste dernier tour à Suzuka, Giancarlo Fisichella voulait se racheter. Il l'a fait avec un joli second temps, qui le place juste derrière Alonso, et qui pourrait lui permettre de protéger l'Espagnol demain.
"Honnêtement, je luttais un peu avec l'équilibre de la voiture hier et ce matin," expliquait le Romain. "Alors nous avons fait des petits changements pour les qualifications et je dois dire que c'était vraiment mieux et la première ligne est très bonne pour Renault, et c'est très prometteur pour ldemain."
"Nous nous battons pour le championnat constructeurs, et nous sommes prêts, donc nous ferons de notre mieux. Nous sommes en bonne position et nous allons tenter de le faire."
Fisichella a fait jeu égal avec Alonso sur les deux derniers secteurs. C'est dans le premier partiel que la différence s'est faite, avec une légère dérive de la Renault de Fisico dans le premier virage, qui se ressere sur lui-même.
"J'ai été assez prudent dans le premier virage," a-t-il conclut. "J'ai fait une petite erreur mais le reste du tour était bon, donc je suis plutot satisfait et je suis préssé d'être à demain."