Renault a-t-elle tourné la page Alonso

Publié le 6 avril 2007 à 16:27

L'équipe Renault a semblé perdue ses dernières semaines. Sans Fernando Alonso, les champions du monde n'ont plus de leader incontestable, et l'espagnol semble cruellement manquer à l'équipe. Pourtant, Flavio Briatore affirme qu'Alonso ne lui manque pas... mais ses mots ont finit par le trahir. Explications.
Interrogé sur l'impact de l'absence d'Alonso lors de la conférence de presse, Briatore a été assez clair: "S'il vous manque quelqu'un d'important, l'équipe est perdue," a expliqué l'italien. "Comme dans toute entreprise, à chaque fois que nous perdez un membre important, il vous manque quelque chose, c'est certain, mais nous devons comprendre que l'équipe est elle aussi très forte, que les gens sont les mêmes, et ils travaillent avec Giancarlo [Fisichella] et Heikki [Kovalainen] pour faire de leur mieux."
"L'an dernier, nous avons profité de chaque instant, jusqu'à la dernière seconde, pour développer la voiture 2006 pour nous battre avec Ferrari pour le championnat. Maintenant nous sommes un peu en retard, nous le savons, et nous devons vite nous rattraper."
Tout à donc changé, mais la langue de Briatore a fourché: "Vous tournez la page et vous essayez de faire de votre mieux, et en ce moment tout le monde est motivé pour donner le meilleur [matériel] à Fernando et Heikki," a dit Briatore, se reprenant immédiatement: "Je veux dire Giancarlo. Je suis désolé, je suis désolé."
Faire une telle erreur après une si longue argumentation laisse penser que la page n'est pas définitivement tournée pour Renault... Giancarlo Fisichella, qui était lui aussi présent lors de cette conférence de presse, a en tous cas dû apprécier l'erreur de son patron !
Jean Todt a lui aussi fait une erreur, en parlant de "Michael" au lieu de "Kimi", au sujet du Grand Prix d'Australie. Gardant son humour, Biratore a envoyé un "Vous voyez, je ne suis pas le seul !"
Tourner la page n'est pas si facile !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto