Räikkönen pas sûr de revenir en F1
L'an prochain, Kimi Räikkönen sera en WRC avec une Citroën C4 parrainée par Red Bull. Et malgré ce qu'annoncent certaines rumeurs, cela ne signifie en rien qu'il s'est lié à la boisson autrichienne pour faire son retour en F1 en 2011.
"Je n'ai pas le moindre contact avec la F1 ou quoi que ce soit d'autre, donc je ne sais absolument pas ce qui se passera" a confié le Finlandais au magazine britannique AUTOSPORT. "J'ai les deux options, rester en rallye ou tenter un retour en F1. Je veux voir comment ça se passe puis prendre ma décision. Je ne suis pas pressé."
"Si ça se passe bien, je pourrais continuer à faire ça. Il y a plusieurs solutions possibles. Pour l'instant c'est juste cette année, avec Red Bull et Citroën."
Dans cette interview, Räikkönen confirme qu'il aurait pu signer chez McLaren mais que toutes les conditions ne lui convenaient pas. D'après lui, il ne s'agit pas de son salaire. Ce sont donc probablement les journées dédiées aux sponsors qui le rebutaient.
"Ce n'est pas vraiment une histoire d'argent, c'est le reste" précise Räikkönen. "Ce n'est pas que je ne pouvais pas signer mais je n'avais aucune raison d'accepter un contrat qui ne me convenait pas."
Concernant son éviction de Ferrari, le Finlandais met en doute la version de l'équipe italienne. Son comportement a plusieurs fois été critiqué et des membres de la Scuderia auraient dit que Fernando Alonso avait vu plus de choses à l'usine en deux jours que Kimi Räikkönen en deux ans.
Le champion du monde 2007 pense que c'est surtout l'arrivée de Santander, une banque espagnole, qui a favorisé l'arrivée d'Alonso: "Je pense que quand il y a suffisamment d'argent en jeu, on peut tout changer ! Je pense que cela a beaucoup de liens avec l'arrivée de Santander. Ils ont probablement passé une sorte d'accord. Je ne sais pas..."