Raikkonen en pole, Montoya dans les graviers
Kimi Raikkonen partira en pole-position du Grand Prix d'Allemagne demain. Le Finlandais s'élancera devant la BAR de Button, et les deux Renault d'Alonso et de Fisichella. Juan-Pablo Montoya a fait un tête à queue, et il partira depuis la dernière ligne...
Montoya était dans les temps de Raikkonen, avec quelques millièmes de retard seulement après le second secteur. Mais pour se hisser au niveau de son équipier, Montoya attaque, et dans le dernier virage, il a perdu le contrôle de sa McLaren... Raikkonen aussi a un peu glissé dans cette partie, mais il a parfaitement controllé sa MP4/20.
Jenson Button est second, à près de cinq dixièmes de Raikkonen. La BAR-Honda continue de progresser, et Button a toujours été à l'aise sur ce circuit. L'an dernier, il avait finit second après s'être élancé 13ème, et durant la dernière partie de la course, la jugulaire de son casque l'étranglait... Cette année, avec des conditions plus classiques, il pourra viser son premier "vrai" podium de l'année, après celui de Saint-Marin, où il avait été déclassé.
Les deux Renault ne sont pas loin ! Elles se partageront la seconde ligne, avec Alonso devant Fisichella. Alonso aurait même pu devancer Button sans un premier secteur assez moyen.
Chez Ferrari, Michael Schumacher a réussi un superbe tour qui lui permet de placer sa Ferrari à la cinquième place. Son équipier Rubens Barrichello, apparement beaucoup plus chargé en essence, est très loin, au 15ème rang seulement.
Les Williams avaient montré quelques signes encourageants ce matin, elles ont confirmé cet apr-s-midi. Les modifications apportées à la FW27 portent leurs fruits et elles seront en quatrième ligne, avec Mark Webber devant Nick Heidfeld. Après le désastre sur les terres de Williams, l'équipe semble aller mieux sur les terres de BMW.
Takuma Sato partira huitième, devant Jarno Trulli. Les Toyota sont plus en retrait ce week-end, et Ralf Schumacher n'est que 12ème... Les Red Bull sont par contre compétitives: Klien est dixième, juste devant Coulthard. L'Ecossais a un peu bloqué ses roues avant, ce qui explique qu'il soit derrière son équipier.
Les Sauber ne sont pas très performantes. Massa a raté son dernier secteur, et Villeneuve a fait un tour brouillon à cause de plusieurs blocages des roues avant, un problème qu'il n'avait pas connu ce week-end. Au final, Massa devance Villeneuve de trois millièmes, mais ils ne sont que 13ème et 14ème.
Dans les dernières positions, les Minardi confirments leurs gros progrés: elles ont à nouevau pris l'avantage sur les Jordan, qui ont rarement été aussi instables. Narain Karthikeyan, qui n'avait aucune adhérence, a préféré rentrer au stand et ne pas termienr son tour.