Raikkonen devant, Montoya plus loin
Résultat mitigé pour l'écurie McLaren en qualifications. Si Kimi Raikkonen a réussi un très bon chrono, échouant à moins d'un dixième de Jarno Trulli, Juan-Pablo Montoya ne partira que de la onzième place. Et le désaventage de partir parmi les premiers, à cause de sa disqualification à Montréal, n'explique pas tout.
"Je pense que c'était un très bon tour, et j'étais très près de la pole, mais au moins je suis en première ligne," explique Raikkonen. "Il sera intéressant de voir quelles sont les stratégies de nos concurents. Comme beaucoup d'autres équipes, nos essais ont été rendus un peu difficile par la situation de Michelin. La voiture se comporte bien, et j'attends avec intérêt la course. Mon côté de la piste pourrait être un peu glissant, mais nous verrons ce qui sepasse."
Montoya a été contraint de s'élancer très tôt dans la séance, et il ne s'attendait pas à trouver une piste aussi mauvaise. "Je savais que ce serait difficile parce que j'ai dû faire mon tour de qualification très tôt, mais ce n'est qu'en prenant la piste que je me suis rendu comtpe à quel point cela serait diffile," confirme le Colombien.
"Il n'y avait aucune adhérence, et ça glissait partout. Le tour était OK, et même si j'ai bloqué une roue je ne pense pas que cela m'a fait perdre trop de temps. Évidemment nous avons dû changer les pressions de pneu suite aux conseils de Michelin, mais cela n'a pas vraiment affecté la voiture et c'est pareil pour tout le monde. Je crois que la voiture est assez rapide pour gagner la course, mais partir d'aussi loin sera compliqué."