Quand Max Verstappen s'amuse au drift dans une Mazda RX-7 ! (+ vidéo)
Le (bientôt) triple champion du monde de F1, Max Verstappen, s’est lancé dans un challenge de drift au volant d’une Mazda RX-7. A découvrir en vidéo !
Max Verstappen va devenir champion des pilotes de Formule 1 pour la troisième fois de sa carrière en 2023. Si son talent naturel n’est plus à démontrer en monoplace, qu’en est-il dans d’autres disciplines ?
C’est ce qu’a voulu constater Red Bull, son équipe en F1, en le mettant au volant d’une Mazda RX-7 pour un exercice de drift.
"Mad Max" Whiddett en professeur
Red Bull est très présent sur l’ensemble des sports extrêmes. Il s’agit là d’un vrai avantage car la marque de boisson énergisante a des contacts dans de multiples disciplines.
C’est ainsi que Verstappen s’est lancé dans un exercice de drift au volant d’une Mazda RX-7. Et comme professeur, le Néerlandais a pu profiter des conseils de Max Whiddett, soit le prof du drift.
Un événement que Red Bull n’a pas manqué de partager dans une vidéo, disponible dans cet article.
On y voit le Néerlandais poussé à fond la RX-7. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une reconversion lui tend les bras.
Plus de 600 chevaux sous le capot
Même s’il éprouve quelques difficultés à certains moments, surement liées au frein à main hydraulique, Verstappen s’en sort très bien dans l’exercice.
Il faut dire qu’il a entre les mains une très belle machine. La “MadBull” a été basée sur une Mazda RX-7, avec quelques modifications.
Sous le capot, on retrouve un moteur pouvant déployer plus de 600 chevaux, envoyés uniquement sur les roues arrière.
Enfin, l’ensemble des aides à la conduite ont été supprimées afin de pouvoir pousser le bolide au maximum de ses capacités.
A lire aussi :
Quand Rimac s’allie à Europa-Park pour un grand-huit inédit !
Frederique Constant : une édition limitée de la Classics Worldtimer