Présentation saison 2006 Honda

Publié le 6 mars 2006 à 10:55

La saison 2005 a été très difficile pour BAR-Honda. Après avoir décroché le deuxième rang du championnat constructeur en 2004, l'objectif était d'obtenir une première victoire... ce qui n'a pas été fait. Loin de là. Au contraire, la 007 pas assez performante a apporté une véritable humiliation à l'équipe, avec la tricherie découverte à Saint-Marin et l'exclusion pour deux courses.
Le départ de David Richards s'est fait sentir, et Nick Fry a rapidement été épaulé par l'ancien vainqueur du Champ Car et des 500 miles, Gil de Ferran. En 2006, avec le rachat de BAR par Honda, l'objectif est clairement de retrouver le haut de la hiérarchie. Pour cela, Honda a conservé Button, en qui le constructeur voit un futur champion du monde, et fait appel à Rubens Barrichello.
L'excellent Brésilien, qui sort de six saisons chez Ferrari, apporte son talent et son expérience. La campagne 2005 a été très difficile, mais il a beaucoup appris en faisant partie de la dream-team qui le plus dominé dans l'histoire de la F1. Avec deux très bons pilotes, auxquels on peut ajouter le formidable essayeur Anthony Davidson, Honda peut être optimiste.
C'est la même chose du côté de la technique. La RA106 est fiable et rapide, et elle semble être l'une des meilleures monoplaces après els essais d'intersaison. Anthony Davidson a même conclut ces essais en battant le record de la piste de Valencia. Les conditions de ce record restent inconnues, mais il prouve quand même la compétitivité de cette monoplace. Le V8 Honda est puisant et fiable, l'aérodynamique améliorée.
L'équipe Honda sera probablement l'une des meilleures équipes cette saison. Il faudra suivre son évolution, es espérer pour elle qu'elle se mêlera à la lutte pour les titres.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto