Présentation saison 2006 Honda
La saison 2005 a été très difficile pour BAR-Honda. Après avoir
décroché le deuxième rang du championnat constructeur en 2004,
l'objectif était d'obtenir une première victoire... ce qui n'a pas
été fait. Loin de là. Au contraire, la 007 pas assez performante a
apporté une véritable humiliation à l'équipe, avec la tricherie
découverte à Saint-Marin et l'exclusion pour deux courses.
Le départ de David Richards s'est fait sentir, et Nick Fry a
rapidement été épaulé par l'ancien vainqueur du Champ Car et des
500 miles, Gil de Ferran. En 2006, avec le rachat de BAR par Honda,
l'objectif est clairement de retrouver le haut de la hiérarchie.
Pour cela, Honda a conservé Button, en qui le constructeur voit un
futur champion du monde, et fait appel à Rubens Barrichello.
L'excellent Brésilien, qui sort de six saisons chez Ferrari,
apporte son talent et son expérience. La campagne 2005 a été très
difficile, mais il a beaucoup appris en faisant partie de la
dream-team qui le plus dominé dans l'histoire de la F1. Avec deux
très bons pilotes, auxquels on peut ajouter le formidable essayeur
Anthony Davidson, Honda peut être optimiste.
C'est la même chose du côté de la technique. La RA106 est fiable et
rapide, et elle semble être l'une des meilleures monoplaces après
els essais d'intersaison. Anthony Davidson a même conclut ces
essais en battant le record de la piste de Valencia. Les conditions
de ce record restent inconnues, mais il prouve quand même la
compétitivité de cette monoplace. Le V8 Honda est puisant et
fiable, l'aérodynamique améliorée.
L'équipe Honda sera probablement l'une des meilleures équipes cette
saison. Il faudra suivre son évolution, es espérer pour elle
qu'elle se mêlera à la lutte pour les titres.


