Présentation saison 2006 Ferrari
La saison 2005 a été très difficile pour Ferrari. Après avoir écrasé le championnat 2004, la Scuderia n'a remporté qu'une course, à Indianapolis, dans les conditions particulières que l'on connait. Michael Schumacher aura donc a coeur de récupérer son titre, tout comme Ferrari, qui s'appuiera désormais sur Felipe Massa.
Schumacher a tout de même réussi une très belle performance l'an dernier, en terminant troisième du championnat, devant Fisichella et Montoya, qui disposaient de meilleures monoplaces. Le septuple champion du monde n'a presque pas pris de vacances cet hiver, déterminé qu'il était à développer la nouvelle 248 F1. Cette année sura importante pour lui: Les résultats obtenus l'aideront à se décider sur la suite de sa carrière. Il devrait annoncer cet été s'il continue ou pas.
Son équipier sera Felipe Massa. Le Brésilien ne sera pas dans un univers totalement serein, puisque l'on évoque les arrviées de Kimi Raikkonen ou même de Valentino Rossi en 2007, alors qu'il n'a pas encore eu l'opportunité de montrer de quoi il était capable. Il s'est beaucoup amélioré ces dernières années, mais il ne devrait pas représenter une grosse menace pour Schumacher.
Leur voiture, la 248 F1, corrige apparement les principaux problèmes de sa devacnière, la F2005. Elle bénéficie surtout du retour des changements de pneus pendant les courses, ce qui ne peut-être que bénéfique pour Bridgestone, qui a eu un mal fou à s'adapter au pneu unique l'an dernier.
La monoplace ne semble pas être la plus rapide, et elle a eu quelques soucis de fiabilité. Les premières courses seront cruciales: Ferrari pourrait y perdre quelques points, ou bien prouver que 2005 n'était qu'une erreur vite vorrigée. Quoiqu'il arrive, les rouges seront assurément meilleurs qu'en 2005, et l'objectif reste evidement de décrocher les deux titres.