Présentation saison 2005 Williams
Il est difficile de savoir quel sera le niveau des Williams cette saison. La saison 2004 de l'écurie de Grove a été très décevante, puisqu'elle est passée de la seconde à la quatrième place du championnat. Le nez "morse" de la FW26 n'a pas été éfficace, et des changements ont eu lieu dans l'organigramme de l'équipe.
Patrick head et plus en retrait et Sam Michael est le nouveau directeur technique. Loic Bigeois a rejoint l'équipe pour palier au départ d'Antonia Terzi, l'aérodynamicienne "responsable" du nez raté de la voiture.
Avec ces changements, la saison s'est plutôt bien terminée pour Williams. Une fois le nez changé, Ralf Schumacher était très compétitif à Suzuka, et Juan-Pablo Montoya a remporté la dernière course, à Interlagos. Les deux pilotes, qui étaient chez Williams depuis 1999 et 2001, sont aujourd'hui partis. Pour les remplacer, Williams a fait appel à Mark Webber et Nick Heidfeld, deux très bons pilotes souvent sous-estimés.
Mais la nouvelle monoplace, la FW27, ne semble pas être très performante. Mark Webber espliquait lui même récement qu'il ne s'attendait pas à un peilleur résultat qu'une 6ème ou 7ème place à Melbourne... Pendant ce temps, Ferrari, BAR, McLaren et Renault espèrent gagner !
Le moteur est pourtant très bon. Sans gagner beaucoup de courses depuis son arrivée en 2000, BMW a réussi à faire passer l'image d'un très bon moteur. Un très bon moteur qui pourraitégalement propulser els Sauber à partir de 2006. Des rumeurs venues d'Angleterres laissent également entendre que le constrcuteur Allemand pourrait racheter Sauber. Mais BMW restera avec Williams jusqu'en 2009, un contrat ayant été signé à l'été 2003.