Pirelli testera ses pneus F1 sur une GP2

Publié le 24 juin 2010 à 16:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:04

Pirelli deviendra le manufacturier de pneus unique de la Formule 1 l'an prochain mais le règlement interdit les essais privés jusqu'à la dernière course de la saison.
Pour débuter ses essais de développement, Pirelli utilisera donc la nouvelle monoplace du GP2, qui fera ses premiers essais pendant l'été.
"Nous allons commencer avec une voiture du GP2, la nouvelle voiture du GP2" a confié Paul Hembrey, responsable de la compétition chez Pirelli, à AUTOSPORT. "Après avoir discuté avec plusieurs équipes sur le niveau de compétitivité de la nouvelle GP2, ce n'est pas si loin que ce qu'on pourrait penser. Pour des premiers essais, la fiabilité et la stabilité, ce sera un bon point de départ."
Certaines rumeurs indiquaient que Pirelli pourrait acheter une ancienne monoplace à Toyota pour faire des essais, mais Hembrey a affirmé que le constructeur japonnais a simplement indiqué qu'il avait des voitures de libres. Pirelli semble cependant prêt à utiliser d'anciennes F1, ayant deux ou trois ans, et fournies par une équipe encore présente.
Michelin est le dernier manufacturier à être entré en F1, en 2001. L'année précedente, Bibendum avait fait ses essais en utilisant un châssis fourni par Williams.
A noter que Pirelli devra également développer des pneus pour le GP2, puisque Bridgestone s'est également désengagé de ce championnat.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto