Pedro de la Rosa prend l'avantage
L'Espagnol a testé des pneus, des nouveautés aérodynamiques et
des réglages pour les trois dernières courses de la saison. Il
devance Mark Webber. Troisième hier avec Sebastien Buemi, la Red
Bull est à nouveau bien placée.
Luca Badoer était loin hier, après avoir dédié toute sa journée au
développement de l’électronique pour 2008. L'Italien est troisième
aujourd'hui: il a travaillé sur le développement de solutions
mécaniques, et il a testé différents réglages pour la F2007.
Nick Heidfeld place la BMW Sauber au quatrième rang. Comme la
plupart des autres pilotes, il a préparé les dernières courses de
l'année avec des essais aérodynamiques et mécaniques.
Chez Toro Rosso, les deux titulaires se sont partagés le volant.
C'est Vitantonio Liuzzi qui a le plus tourné. L'Italien s'est fait
peur, en perdant une roue arrière, mais il n'est pas sorti de la
piste. Il termine cinquième, alors que Vettel est 10ème, après
avoir seulement roulé en fin de journée.
Après Rubens Barrichello hier, c'était aujourd'hui au tour de
Jenson Button de tester la nouvelle version de la Honda. Il termine
sixième, devant la Renault de Nelson Piquet Jr. Le brésilien a fait
des essais aérodynamiques puis des essais de freins, sans
assistance de pilotage, pour préparer 2008. C'est peut-être à cause
de ça qu'il est sorti de la piste, sans gravité, à deux reprises
!
Ralf Schumacher est huitième. Il a testé plusieurs configurations
de réglages, mais il a été ralenti dans sa progression par
plusieurs problèmes mécaniques. Dans l'après-midi, il a comparé
différents éléments aérodynamiques.
Neuvième place pour Rosberg. Il n'a tourné que dans l'après-midi,
Williams attendant des pièces venues d'Angleterre. L'Allemand a
aidé au développement de la future monoplace en testant des pièces
pour 2008, et il a également préparé le Grand Prix du Japon.


