Pat Symonds ne croit pas à un renversement
Pat Symonds, directeur de l'ingénierie et surtout grand stratégère de l'équipe Renault, ne pense pas que la domination de Ferrari à Indianapolis se repêtera cette année. Pour lui, elle était due aux pneus, et également au caractère du circuit, très spécifique, qui peut permettre à une équipe de trouver un avantage.
"Il n'y a absolument aucune complaisance cgez Renault, et nous allons étudier ce qui s'est passé ce week-end dans les même détails," explique Symonds. "mais après avoir été plus lent que nous au Canada, Ferrari est soudainement devenu exceptionnellement rapide à Indianapolis, avec la même voiture et le même moteur."
"Nous avons dit toute l'année que l'équilibre de la compétition se trouvera dans le partage des courses entre ceux qui trouvent les meilleures solutions, particulierement en adapatant les pneus aux conditions de piste," ajoute-t-il. "Ce week-end, nos condurents ont fait un meilleur travail, simplement comme nous l'avons fait avec Michelin plus tôt dans l'année."
Symonds pense donc que le tandem Ferrari/Bridgestone a mieux travaillé pour Silverstone, mais il ne voit pas pourquoi Renault et Michelin ne retrouveraient pas leurs places à Magny-Cours...
"Je pense que le plus important est de garder les choses en pespectives," précise Symonds. "Indianapolis est une piste inhabituelle avec ses propres caractéristiques. En 2005, nous avons connu notre pire période du championnat en amérique. Cette année nous revenons avec 25 points. Nous avons été battus ce week-end, et personne n'aime perdre dans l'équipe. Nous sommes prêts à nous battre."
Suite de la lutte à Magny-Cours.