Pas de pression suplémentaire pour Alonso
Le Grand Prix de France est très important pour Renault. L'an dernier, la perte de la troisième place par Jarno Trulli dans le dernier avait causé le début de ses problèmes avec l'équipe, même s'il n'avait perdu qu'un seul point.
Mais si cette course a une importance particulière pour Renault, ce n'est pas le cas pour Fernando Alonso, qui n'aura pas de pression particulière ce week-end.
"C'est exactement comme une autre [course], honnetement," a affirmé le leader du championnat lors de la conférence de presse aujourd'hui. "C'est un Grand Prix à domicile pour le personnel de Renault, beaucoup d'entre eux seront ici et un bon nombre de gens importants du groupe Renault seront là. Nous somems très optimistes ici au vu des résultats obtenus l'année dernière et je pense que nous arrivons ici à un très bon moment."
"Nous menons les deux championnats, la voiture s'est encore beaucoup améliorée la semaine dernière à Jerez, et nous arrivons à un stade parfait pour ce week-end dans Magny-Cours."
L'an dernier, Fernando Alonso s'était battu pour la victoire, mais la stréatégie de Michael Schumacher, avec quatre arrêts, était la meilleure. Cette année, avec le nouveau réglement pneumatique, les pilotes s'arreteront moins. Et les dépassements devraient avoir lieu sur la piste...