Optimisme de rigueur chez McLaren
Les McLaren partitont assez loin demain au Nurburgring. Kimi Raikkonen a signé le cinquième temps, et Juan-Pablo Montoya le neuvième. S'il est évident qu'elles ont une nouvelle fois plus d'essence que leurs adverssaires, les MP4/21 n'ont jamais fait partie des plus rapides depuis le début du week-end.
Hier, Kimi Raikkonen se plaignait de l'équilibre et de l'adhérence de sa voiture. Ce matin, il a fait un énorme travers puis un tête à queue. Mais maintenant, il semble enfin satisfait !
"Je suis content du résultat d'aujourd'hui parce que nous n'étions pas satisfaits du comportement de la voiture vendredi, et aujourd'hui c'était mieux, j'ai été capable d'attaquer et d'obtenir le meilleur de la voiture, explique-t-il, avec un chrono tout de même une seconde plus lent que celui du pole-man, Fernando Alonso.
"Tout le monde a beaucoup travaillé et l'équilibre de la voiture a vraiment été amélioré. Je pense vraiment que nous pouvons être rapides en course demain, mais c'est toujours difficile de savoir si les stratégies vont focntionner." Raikkonen veut-il nous faire comprendre qu'il fera un arrêt de moins que ceux qui sont devant lui sur la grille ?
Juan Pablo Montoya n'est pas satisfait: son tour n'était pas bon, et l'équilibre de sa McLaren ne lui convient pas. On sait qu'il reproche toujours à sa monoplace d'être sur-vireuse, mais ses problèmes semblent être plus grands ce week-end.
"Ce n'était pas un bon tour pour moi et jai encore du mal avec les réglages de la voiture," confirme le Colombien. "Nous avons été obligés de les changer au cours des séances pour obtenir un bon compromis et améliorer le comportement de la voiture."
"Mais nos performances sont plutôt bonnes et je pense uqe nous avons montré une bonne vitesse lors des premières séances," conclut Montoya. "Ca a l'air bon pour la course de demain, puisque je pars du bon côté de la piste, et que le dépassements sont possibles ici."