Nico Rosberg relance Mercedes
Nico Rosberg était quatrième en début de course, derrière Robert Kubica, pourtant moins rapide que lui. Il a pu le doubler lors des changements de pneus. En fin de course, il a facilement contenu Jenson Button pour décrocher son premier podium depuis le Grand Prix de Malaisie.
"J'ai pris un bon départ et j'étais content d'être quatrième après le premier tour" déclare Rosberg. "Robert était devant moi et Fernando me mettait la pression, ce n'était pas facile de conserver cette place. Notre stratégie était vraiment bonne aujourd'hui donc merci à l'équipe de m'avoir laissé en piste avec les pneus tendres."
"J'ai fait un bon tour et avec un bon arrêt, j'ai pu reprendre la piste devant Robert, ce qui a rendu le podium possible. L'équipe a énormément travaillé pour renverser la situation après Valencia. Nous avons fait des progrès et nous avons analysé ce qui ne marchait pas et décrocher ce podium est fantastique. C'est un vrai tournant et je suis confiant pour que nous fassions mieux."
Michael Schumacher a encore déçu. L'Allemand était sixième en début de course mais il a perdu des places en changeant de pneus trop tôt. Jenson Button et Kamui Kobayashi en ont profité pour passer devant lui. En piste, il s'est également fait doubler par Adrian Sutil et Sebastian Vettel. Le septième champion du monde ne termine qu'à la neuvième place, bien loin de Nico Rosberg...
"Encore une course dont je ne suis pas satisfait" reconnaît Schumacher. "C'est bien de voir Nico sur le podium, c'est une belle performance de l'équipe, mais ma course a été moins réussie."
"J'ai été dans le trafic pendant la plus grande partie de la course et je n'ai jamais vraiment eu le champs libre. Après l'arrêt, j'ai dû attaquer pour rester devant Rubens, mais j'ai fait une erreur et je suis passé hors de la piste."
"Cela m'a fait perdre du temps et deux places, et c'était fini. Nous pensons déjà à Hockenheim, où nous ferons tous pour être aussi performants que possible."