Nelson Piquet optimiste après Bahreïn
Nelson, nous avons disputé un quart de la saison 2009.
Pouvez-vous partager vos sentiments pour notre retour en Europe en
vue du Grand Prix d’Espagne…
J’ai connu un début de saison difficile et j’ai beaucoup appris des
quatre premières courses. Les Grands Prix sous la pluie en Malaisie
et en Chine étaient assez frustrants et ils ne nous ont pas permis
d’évaluer la performance réelle de la voiture. Cela dit, je suis
beaucoup plus optimiste après Bahreïn, où la voiture a été équipée
du nouvel extracteur. J’aurai préféré finir dans les points mais
toutes équipes sont très compétitives et fiables cette année. Alors
finir en dixième position était peut-être le meilleur résultat
possible ce jour là.
Barcelone est probablement le circuit où vous avez le plus tourné.
Vous appréciez ce tracé ?
C’est le circuit que je connais le mieux, mais il n’est peut-être
pas un de mes préférés car il n’est pas le plus difficile pour les
pilotes. La clé est d’avoir une voiture équilibrée avec une bonne
configuration aérodynamique pour être performant dans les virages
rapides. Les dépassements sont difficiles, il est donc nécessaire
d’être bien placé en qualifications pour être en mesure de choisir
une bonne stratégie de course. Le circuit de Barcelone est très
éprouvant pour les pneus, un bon travail d’évaluation durant les
essais libres est donc primordial.
La R29 a-t-elle été connu beaucoup d’évolutions depuis le début de
la saison ?
Nous avons certainement amélioré la voiture avec le nouvel
extracteur et l’équipe a fait un travail remarquable en réagissant
si rapidement. L’aileron avant a également été modifié à Bahreïn et
la voiture est à présent beaucoup plus facile à piloter qu’elle ne
l’était en début de saison. Je sais que toute l’équipe travaille
très dur afin d’améliorer la performance. Maintenant que nous
sommes de retour en Europe, il sera plus facile d’apporter de
nouveaux développements.
Communiqué de presse ING Renault F1 Team


