Monza Les McLaren devant les Renault

Publié le 25 août 2005 à 18:22

Juan-Pablo Montoya a encore été le plus rapide à Monza aujourd'hui, en améliorant de quelques millièmes le record qu'il détenait depuis hier. Il devance son équipier, Kimi Raikkonen. Il n'y avait "que" deux pilotes McLaren aujourd'hui. L'écurie anglaise a préféré faire tourner ses titulaires, alors qu'hier, les essayeurs avait roulé pendant la matinée.
Montoya et Raikkonen testaient des pneus, tout comme les pilotes Renault, qui finissent juste derrière eux. Alonso et Fisichella sont les pilotes qui ont le plus tourné aujourd'hui, parce que Renault craint l'arrivée de la pluie pour demain. Les deux pilotes de l'équipes française en ont donc profiter pour tester des freins, et préparer les réglages pour les Grands Prix d'Italie et de Belgique.
Belle place pour Mark Webber, qui se classe cinquième avec sa Williams. Tout comme son équipier Nick Heidfeld, onzième aujourdhui, il travaillait sur le développement des pneumatiques. BAR travaillait sur l'aéro de sa 007 avec Jenson Button, qui finit la journée au sixième rang, juste devant son équipier Takuma Sato. Le Japonnais a cassé une boîte de vitesse ce matin. Adam Carroll, espoir Irlandais engagé pour plusieurs années avec BAR, termine loin derrière les titulaires.
Chez Ferrari, Michael Schumacher remplaçait Felipe Massa, alors que Luca Badoer était encore présent. Le champion du monde se classe sixième, trois places devant l'Italien. Du côté de Red Bull, David Coulthard réalise le dixième chrono et Christian Klien a pris la place de Vitantonio Liuzzi, pour se placer au douzième rang.
Jacques Villeneuve se classe 13ème sur la seule Sauber présente. Le Québécois a préparé sa monoplace pour le Grand Prix d'Italie et validé plusieurs éléments aérodynamiques. Il a également commencé à travailler sur des essais de pneus, que Felipe Massa poursuivra demain. Le Brésilien roulait pour Ferrari mardi et mercredi, il sera de retour dans l'équipe suisse pour préparer la fin de saison.
Trois Toyota étaient présentes. Ralf Schumacher se classe à une modeste 14ème place, et les deux essayeurs, Olivier Panis et Ricardo Zonta, ferment la marche. Le Français poursuivait le développement du V8 Toyota, alors que Zonta pilotait la nouvelle version de la TF105, donc Ralf Schumacher disposait hier. Cette monoplace n'aura que fait que 11 tours en deux journées, et Zonta n'a même pas été en mesure de faire un seul tour chronométré.
Une seule Minardi était en piste, mais on sait que les essais privés sont un véritable luxe pour la petite équipe Italienne. Robert Doornbos se place entre les deux Toyota de Monteiro et Kiesa.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto