Monza Alonso conclut la semaine en tête
Les deux Renault ont dominé la dernière journée d'essais de la semaine à Monza. Le leader du championnat, Fernando Alonso, a réalisé le meilleur chrono, avec une belle avance sur son équipier, Giancarlo Fisichella. La piste était un peu humide ce matin, mais la journée s'ets terminée sur une piste totalement sèche.
Renault a profité du départ de l'équipe McLaren, qui trustait les meilleurs chronos depuis deux jours. Alonso reste d'ailleurs à distance du meilleur chrono réalié par Montoya hier. Mais la journée n'a pas été parfaite pour l'équipe Renault, puisque Fisichella a connu deux problèmes électriques.
Jarno Trulli place la première Toyota au troisième rang, en testant des pneus et des réglages en vue du Grand Prix d'Italie. L'autre pilote présent, Ricardo Zonta, n'a pas de tour chronométré... Pour la torisième journée consécutive, la monoplace reveu et corrigée de l'équipe nippone n'a pas été en mesure de faire beaucoup de tours.
Chez Ferrari, Michael Schumacher a lui aussi testé des pneus, et Luca Badoer avait un moteur "spécification Monza". L'Allemand est quatrième, l'Italien onzième.
Du côté de BAR, Takuma Sato a explosé un moteur avant se finir cinquième, et Anthony Davidson remplaçait Jenson Button, pour prendre la septième place. Les deux Red Bull présentes, celles de Coulthard et de Klien, se placent aux sicième et neuvième rangs.
Williams faisait rouler Nick Heidfeld et Nico Rosberg, l'un de ses titulaire et l'un de ses essayeurs. Ils ont tous les deux taravaillé au développement des gommes Michelin, et le seul problème de la journée a été sur une suspension arrière.
Felipe Massa, qui testait la Ferrari F2005 il y a quelques jours, faisait son retour au volant d'une Sauber pour préparer la fin de saison. Après avoir travaillé sur le prochain Grand Prix d'Italie, il a testé des pneus. Son moteur, qui avait parcouru son kilométrage maximum, a été remplacé à la mi-journée. C'était la dernière journée d'essais de la saison pour Sauber.
Karthikeyan roulait pour Jordan et chez Minardi, Albers a remplacé Doornbos. Ils finissent évidement en bas de la feuille des temps.