Montréal Un nouvel aileron avant pour Toro Rosso
L'équipe Toro Rosso introduira quelques nouveautés ce week-end à Montréal. Parmi elles, un nouvel ensemble aérodynamique, avec un aileron avant revu, et des déflecteurs modifiés en conséquence.
Il n'y a pas eu d'essais depuis Monaco, et même si les équipes ont préparé Montréal lors des essais du Paul Ricard, il y a trois semaines, l'équipe italienne n'a jamais roulé avec ces nouveautés... Elles n'étaient pas encore prêtes, et elles seront donc directement introduites en course.
C'est assez rare, mais la limitation des essais pour les équipes les oblige à passer beaucoup de temps à développer leurs nouveautés à l'usine plutôt que sur la piste, ce qui ne réduit pas forcément les coûts...
"Nous aurons un nouvel aileron avant qui correspond à la nature du circuit, avec peu d'appuis," déclare Giorgio Ascanelli, le directeur technique de l'équipe italienne. "L'aileron avant impose aussi de nouveaux déflecteurs, et tous ces éléments seront testés pour la première fois vendredi. Pour l'instant, nous devons faire confiance à notre soufflerie !"
Il y aura également des changements logiques pour une piste réclamant aussi peu d'appuis que Montréal. C'est l'une des courses les plus rapides de l'année, très exigeante pour les freins, mais elle a un point commun avec Monaco: les deux types de pneus les plus tendres proposés par Bridgestone seront utilisé !
"Nous avons évidemment des nouvelles solutions pour les freins, pour cette piste qui est la plus dure à ce niveau, et nous gardons aussi quelques éléments de notre package Monaco parce que Montréal impose également des pneus tendres, et que la piste a des bosses," confirme Ascanelli.