Monteiro Montoya est responsable de l'accrochage
Un accrochage avec Tiago Monteiro a fait perdre à Juan-Pablo Montoya la seconde place cet après-midi. Le Colombien prenait un tour au Portugais, et après une touchette, Montoya a fait un tête à queue. Il a repris la piste devant Alonso mais son diffuseur était endommagé, ce qui lui a fait faire une erreur dans le virage 8, et qui a laissé le champ libre à Alonso.
Monteiro refuse d'être tenu pour responsable de cet accrochage: "Montoya m'a rattrapé à deux tours de l'arrivée, et dès qu'il est passé il est revenu juste devant moi," a déclaré le pilote Jordan. "J'ai freiné tôt et il a freiné vraiment tôt aussi... et très fort. Je perdu tout appui et je ne voyais rien, mes roues avant se sont bloquées et je n'ai pas pû l'éviter."
"C'était stupide... Il est le premier pour parler de tout ça pendant les briefings: vous ne devez pas changer de position dans les zones de freinage pour des raisons de sécurité et pour éviter ce genre de problème... Je ne comprends pas ce qu'il a pensé. Peut-être qu'il a cru que j'étais plus loin."
Montoya, lui, se contente d'expliquer ce qui s'est passer... "J'étais à une vitesse normale et quand j'ai passé Monteiro il a fait comme Jos Verstappen il y a quelques années," commente-t-il. "Après, ça s'est bien passé dans les premiers virages mais au virage huit j'ai perdu l'arrière. Monteiro m'a juste touché et il a cassé le diffuseur, donc j'ai perdu beaucoup d'appuis sur la voiture."
Le pilote McLaren fait référence à un accrochage avec Jos Verstappen. C'était au Brésil, en 2001, et l'erreur du Batave avait coûté à Montoya sa première victoire.