Michelin n'aime pas les nouvelles règles

Publié le 7 mars 2006 à 09:07

Nick Shorrock, responsable de la Formule 1 chez Michelin, n'apprécie pas le retour des changements de pneus pendant les courses. Michelin a écrasé la saison 2005 avec le pneu unique, et Bridgestone devrait revenir dans la lutte pour la victoire grâce aux retour des ravitaillements.
Mais surtout, c'est la raison que la FIA a invoqué pour justifier le retour de ces changements de pneus qui contrarie Michelin... La FIA affirme que c'est pour réduire les coûts, mais il est difficile de comprendre comment des économies se feront si l'on doit changer la construction et la composition des pneus, et surtout s'il faut en fabriquer plus.
"Alors que les réglements ont été modifiés les coûts, il est décevant de voir qu'un manufacturier de pneus comme Michelin va devoir augmenter ses stocks de 38 pour cents par rapport à 2005," a déclaré Shorrock.
"Michelin a six partenaires en Formule 1 cette année, contre sept l'an dernier, et pourtant nous devrons fournir plus de 300 pneus supplémentaires par week-end de course."
Pourtant, Michelin espère vien continuer à gagner cette année: "Ce week-end marque l'arrivée d'une nouvelle ère en F1," conclut-il. "C'est un saut dans l'inconnue pour tout le monde, mais Michelin s'est préparé avec sa traditionnelle attention aux détails. Nous nous attendons à une concurence féroce, mais comme l'histoire l'a déjà montré, nous réussissons dans ces situations."

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