McLaren derrière Renault mais optimiste
Les pilotes McLaren partiront derrière les deux Renault demain. Un résultat qui pourrait paraître désaventageux pour Kimi Raikkonen (3ème) et Juan-Pablo Montoya (5ème), mais il se murmure dans le paddock que les MP4/20 du Finlandais et du Colombien s'arrêteront aux stands plus tard.
McLaren a deux points de retard sur Renault. Un écart infime qui pourrait facilement être comblé si la supériorité des flèches d'argent, qui se sont imposées lors des six dernières courses, se confirme.
"Nous savions avant la séance que nous aurions du mal à avoir la pole aujourd'hui, mais je ne pense pas que nous devons nous inquiéter," affirme un Raikkonen optimiste. "Notre stratégie devrait être bonne et même si la voiture n'était pas parfaite sur le tour de qualification, j'ai confiance : je pense qu'elle sera en course aussi bonne qu'elle était en essais. Juan Pablo et moi, nous sommes bien placés pour obtenir le résultat nécéssaire pour gagner le championnat du monde des constructeurs."
Juan-Pablo Montoya devait s'élancer parmi les premiers, à cause de son abandon dans le premier tour du Grand Prix du Japon. Il a donc eu une piste très glissante, et sa cinquième place devient donc satisfaisante.
"Après ce qui s'est passé au Japon le week-end dernier, j'ai dû m'élancer en deuxième, ce qui est vraiment frustrant," confirme le Colombien. "Le tour était bon, mais il n'y avait pas d'adhérence. Les conditions de piste ont continué à s'améliorer, donc naturellement je suis déçu parce que je sais que j'aurais pû être sur la première ligne. Ma voiture se comporte bien et si tout se passe bien, j'obtiendrai le résultat dont nous avons besoin."