McLaren affiche un grand optimisme
A Hockenheim, les deux pilotes McLaren ont connu des fortunes diverses. Raikkonen n'a pas dépassé le premer virage et Coulthard a obtenu une très belle seconde place, son premier podium depuis sa victoire en Australie.
Grâce à ce résultat et la crevaison de Michael Schumacher, le titre reste possible pour Raikkonen. Mais le Hungaroring est un circuit où doubler est presque impossible,et la MP4/17D, certes très modifiée mais qui reste une évolution de la monoplace 2002, a de plus en plus de mal à maintenir le niveau en qualifications...
"Évidemment le Grand prix d'Allemagne c'est mal terminé pour moi," explique Raikkonen. "Mais nous arrivons sur le Hungaroring régénérés après la pause et nous marquerons autant de points que possible. Pendant les vacances, j'ai passé quelque jours à me détendre avec mes amis et ma famille en Europe, et suis aussi allé à à Bratislava jouer dans un match de Hockey sur glace pour une oeuvre caritative."
"Le Hungaroring est une autre tracé où les qualifications sont ce qui est le plus important," poursuit le finlandais. "Il n'y a pas beaucoup d'occasions de doubler là-bas. C'est aussi un circuit très sale parce qu'il n'est pas utilisé souvent, donc le tracé deviendra probablement plus rapide au fur et à mesure de la séance de qualifications vendredi."
"Avec ces milliers de supporters finlandais qui viennent en Hongrie, cela ressemble à une course à domicile pour moi. Les Finlandais sont creent une fantastique atmosphère, je suis impatient de rouler devant eux à nouveau cette année."
"Je suis motivé pour réitérer mon résultat obtenu en Allemagne." avoue David Coulthard. "J'aime conduire sur ce circuit, nous avons une voiture compétitive, il y a des souvent hautes températures chaudes, qui sont avantageux pour les Michelin, donc je me sens bien et j'attends avec impatience la course."
"Il y a eu deux ou trois modifications sur le circuit, principalement l'allongement du premier droit, qui signifiera que nous serons capables d'avoir une plus grande vitesse dans ce virage." conclut l'écossais. "Les modifications ont été faites pour favoriser les dépasements, très difficiles lors des dernières saisons, mais nous devons attendre et voir."