Max Mosley se défend

Sport Auto se refuse, depuis le début, à tout commentaire dans
une affaire triste et choquante, mais qui fait suite à des
pratiques honteuses et de plus en plus courues sur internet :
piéger des personnes publiques dans leur vie privée et publier
ensuite les vidéos ou les photos volées sur la toile. Ainsi, voici
l'intégralité de la réponse du Président Mosley.
"D’après les informations que j’ai reçues d’une source fiable
proche de la police et des services de sécurité britannique, je
découvre que j’ai été l’objet d’une enquête d’espionnage depuis
deux semaines menée par un groupe spécialisé dans ce genre de
travail. Ce travail a été réalisé pour des clients encore inconnus.
J’ai eu des informations semblables mais moins intéressantes
provenant de France.
Malheureusement, le résultat de cette enquête a été rendu public et
je suis désolé si cela vous a embarrassé. En plus de la révélation
de ces activités très personnelles, pour le moins embarrassantes,
un tabloïd anglais a affirmé que l’histoire a traité sous forme
nazie. Ce qui est totalement faux.
Je ne vais pas laisser tout cela entraver à mon travail à la
FIA.
Il est hors la loi dans la plupart des pays de publier les détails
de la vie privée d’une personne sans une bonne raison. Les
publications par le magazine News of the World portent atteinte à
ma vie privée et j’ai l’intention de porter plainte devant la
juridiction britannique.
J’ai reçu un très grand nombre de messages de sympathie et de
soutien de la part de membres de la FIA et des associations
automobiles en général, laissant entendre que ma vie privée n’était
pas un élément pour juger mon travail et que je devais continuer
mon rôle au sein de la FIA. J’en suis reconnaissant et j’ai
l’intention de suivre ces conseils.
Je vais maintenant consacrer un certain temps à ceux qui sont
responsables de cette publication, mais j’ai surtout besoin de
réparer les dommages causés à ma famille qui sont les victimes
innocentes de cette attaque personnelle délibérée et calculée. Vous
pouvez cependant être certain que je ne vais pas laisser tout cela
entraver à mon travail à la FIA."


