Massa ravi, Schumacher garde espoir
Séance de qualificaitons évidement mitigée pour Ferrari. Les 248 F1 sont les plus rapides mais c'est Raikkonen qui est en pole, devant Massa. Et Michael Schumacher sera hors du top 10 suite à sa pénalité, même s'il a assuré un très joli chrono.
Demain, Felipe Massa sera le grand favori pour la victoire. Les Ferrari sont irrésistibles en ce moment et Michael Schumacher est trop loin pour s'imposer. C'est donc sur lui que tous les espoirs de vaincre de la Scuderia vont reposer...
"C'était une bonne séance et c'est toujours important de partir de la première ligne," se réjouit Massa. "J'aurais peut-être pu faire la pole, mais je suis tombé dansle trafic dès mon tour de lancement pour mon second tour rapide. Mes pneus n'ont pas été bien montés en température, en particulier en entrant dans le premier virage."
"A part ça, je suis content de notre package," ajoute-t-il. "Nous avons bien travaillé au cours des deux derniers jours, la voiture est bonne et elle exploite bien les pneus Bridgestone. Je pense qu'avec des pneus usés, je serai en mesure de garder un bon rythme et je vais essayer d'obtenir le meilleur résultat possible."
Michael Schumacher aura une course plus dure mais il partira onzième, et il sera le premier hors du top 10 à pouvoir définir sa stratégie après les qualifications. Un petit avantage après une grosse pénalité.
"Je ne préfère aps,entrer dans une longue explication de ce qui s'est passé dce matin," lâche lme septuple champion du monde. "Tout le monde peut se faire sa propre opinion, en regardant les ralentis. Je veux juste me concentrer du mieux que possible pour la course dans ces circonstances malheureuses."
"La onzième place était la meilleure que je pouvais espérer, en prenant en compte la pénalité infligée par les commissaires," conclut l'Allemand. "Au moin ça veut dire que je pars du côté propre de la piste. J'espère avoir un bon départ et gagner quelques places et je vais faire de mon mieux demain."