Mark Webber retrouve les points
Mark Webber a calqué sa course sur celle de Fernando Alonso. Il a doublé l'Espagnol grâce aux premiers ravitaillements mais une très grosse glissade à la sortie de la chicane a permis au pilote Renault de repasser. Webber a pris un avantage définitif avec la deuxième salve d'arrêts.
"Mon départ n'était pas excellent, mais mon premier relais n'était pas mauvais en termes de performances," estime l'Australien. "J'ai tenté de rester avec Fernando [Alonso] parce que je savais qu'il faisait un relais court et j'ai fait quelques tours très rapides avant le premier arrêt. Sur le tour de sortie de stands, j'étais encore sous la pression de ceux qui faisaient un relais plus long et j'ai attaqué les vibreurs un peu fort, avec des pneus frais et peu d'essence."
"Je me suis fait une grosse frayeur, même si j'ai réussi à maîtriser. Je me suis encore retrouvé derrière Fernando, mais sa stratégie n'a pas aussi bien marché, ce qui était bien pour nous. C'est bien pour l'équipe de marquer quelques points de plus aujourd'hui. C'était une semaine difficile et nous avons construit pour cette course, en travaillant à l'usine et en piste. Toyota a eu une bonne course, mais nous allons faire mieux."
David Coulthard termine neuvième, à la porte des points. Il a perdu plusieurs positions au départ, ce qui l'a empêché de se battre pour le top 8. Un résultat en demi-teinte après le podium de Montréal.
"Je suis déçu d'avoir perdu trois places au départ alors que j'étais bien placé sur la grille: deux à l'extérieur et une quand Kovalainen m'a dépassé au virage cinq," explique Coulthard.
"J'ai trouvé que l'équilibre avec les pneus durs n'était pas aussi bon que prévu dans des conditions fraîches, et les tendres étaient meilleurs que ce que l'on pensait. C'était différent de ce que nous avons eu lors des essais, mais quelques courses se passent bien pour vous, et d'autre non."