Lewis Hamilton largement devant
Les équipes ont préparé Monaco et elles ont utilisé une
configuration du circuit demandant beaucoup d'appuis
aérodynamiques, comme dans les rues de la Principauté. Vendredi,
pour la troisième journée, ce sera l'inverse, avec un tracé
exigeant peu d'appuis, pour travailler sur le GP du Canada.
Lewis Hamilton a largement dominé en collant près de quatre dixième
à son plus proche concurrent, Kimi Räikkönen, qui a travaillé sur
les réglages en testant des nouveautés aérodynamiques.
Robert Kubica est juste derrière avec sa BMW Sauber. Les éléments
habituellement présents sur le nez la F1.08 n'étaient pas présents
lors de cette journée. L'équipe s'est concentrée sur les
suspensions, l'aérodynamique et électronique autour du moteur.
Kubica a perdu du temps dans la matinée à cause d'une fuite
d'huile.
Mark Webber confirme la bonne forme de Red Bull avec le quatrième
temps. Il devance Sebastian Vettel, qui a effectué son premier
roulage avec la STR3. L'Allemand a testé dans la Red Bull RB4 il y
a quelques semaines, une monoplace très proche de la nouvelle Toro
Rosso.
Nico Rosberg est sixième avec sa Williams. L'équipe anglaise a
adopté un capot moteur "aileron de requin", comme Red Bull, Toro
Rosso et Renault, même si l'élément est moins important.
Alex Wurz place sa Honda au septième rang. Les éléments "Dumbo",
visibles sur la monoplace depuis le Grand Prix d'Espagne, ont été
modifiés, avec de nouveaux flaps aux extrémités.
Timo Glock et sa Toyota sont huitièmes, devant la Force India de
Vitantonio Liuzzi.
Lucas di Grassi conclut le classement. Le pilote d'essais de
Renault a testé plusieurs nouveautés pour Monaco.


