Lewis Hamilton domine pour son retour
Lewis Hamilton roulait pour la première fois depuis le Grand Prix du Brésil. Il a signé le meilleur temps dans l'après-midi. Sa journée avait mal commencé, avec une petite sortie de piste. Il roulait pour la première fois sans l'anti-patinage. L'Anglais a ensuite fait des essais aérodynamiques.
David Coulthard signe un bon deuxième temps grâce à ses pneus slicks, que Lewis Hamilton n'a pas utilisé. Au volant de l'autre Red Bull, Mark Webber, est 15ème. L'Australien a perdu du temps en s'arrêtant sur le bord de la piste, en raison d'un ennui technique sur sa monoplace. Les commissaires de piste ont éteint un début d'incendie.
Coulthard devance les Ferrari de Felipe Massa et Kimi Räikkönen. Le champion du monde était en tête à la mi-journée, et il n'a pas amélioré son chrono dans l'après-midi. Les pilotes de la Scuderia ont surtout travaillé sur le nouveau boîtier électronique standard.
Pedro de la Rosa roulait encore pour McLaren-Mercedes, et il prend la cinquième place. Il a poursuivi son travail sur le châssis, et il a roulé avec les pneus slicks.
Nelson Piquet Jr est sixième avec sa Renault. Il est sorti de la piste dès l'ouverture de la séance, ce matin, mais il a pu boucler son programme ensuite. Il a testé les nouveaux pneus slicks, pour préparer 2009.
Derrière lui, on retrouve la Force India de Christian Klien, qui a pris la place de Franck Montagny. Il doit sa bonne performance aux pneus slicks, que Giancarlo Fisichella a également testé. Le Romain s'offre le neuvième temps.
BMW était en tête mardi, grâce à Nick Heidfeld. Cette fois, Robert Kubica est le meilleur représentant de l'équipe suisse-allemande, à la dixième place. Heidfeld est bon dernier, alors qu'il avait encore les pneu slicks. BMW Sauber a également testé des nouveautés mécaniques et aérodynamiques, et l'équipe a continué son travail sur l'électronique.
La première Toro Rosso est celle de Sebastian Vettel, à la huitième place. L'Allemand a perdu un peu de temps à cause d'un souci technique. Sébastien Bourdais, le seul Français en piste, est douzième, à moins de deux dixièmes de son équipier.
Pour sa deuxième journée avec Toyota, Timo Glock prend la onzième place. Il avait l'électronique 2007, mais sans anti-patinage. Kamui Kobayashi, le pilote d'essais de l'équipe japonaise, est toujours aussi loin, à l'avant dernier rang. Il disposait du boîtier électronique 2008.
Nico Rosberg a pris le relais de Kazuki Nakajima chez Williams. Il est 13ème, trois places devant Nico Hülkenberg, qui était déjà présent mardi. A noter que Rosberg s'est arrêté sur le bord de la piste dans l'après-midi.
Chez Super Aguri, Andreas Züber, placé par Honda, se classe 14ème, alors que Anthony Davidson est 17ème. Dans l'équipe première, Rubens Barrichello est un discret 18ème.