Les rivaux d'Alonso Schumacher et Button

Publié le 8 mars 2006 à 18:30

A deux jours du début de la saison 2006, Fernando Alonso est déterminé à conserver son titre. Pour cela, il devra battre ses adverssaires, et d'après lui, les deux principaux devraient être Michael Schumacher et Jenson Button.
"Schumacher est toujours un as qui sait exactement comment gagner un championnat du monde, et il veut oublier 2005," explique le champion du monde dans les colonnes du magazine italien SportAutoMoto. "Derrière lui, il a une équipe qui a créé et réglé une 248 F1 entierement pour lui."
"Et les Honda ont été rapides dès leur premier tour en piste et ils ont fait des chronos impressionnants," ajoute-t-il. "Il n'y a pa de doute sur le fait qu'ils ont une bonne voiture. Et même si certains tours ont été effectués avec peu d'essence et des pneus tendres, le verdict du chrono est clair."
"Button et Barrichello sont deux pilotes solides, capable de finir une course sans avoir fait la moindre faute. Ils peuvent gagner des courses s'ils en ont la possibilité. Ils seront des rivaux sérieux. Je pense que Jenson sera le plus rapide, en particulier parce qu'il a l'habitude de travailler avec l'équipe."
L'an dernier, Alonso a longtemps dû rivaliser avec les McLaren. Mais cette année, l'Espagnol pense que les problèmes de fiabilité des gris seront à nouveau un handicap, même si des progrés peuvent apparaitre rapidement.
"Malgré quelques progrés, ils n'ont pas l'air d'être dans une forme excellente," précise Alonso. "Mais je ne pense pas qu'il y a quelque chose de véritablement mauvais avec leur voiture, donc dès qu'ils auront réglé leurs problèmes de fiabilité, ils seront dur à battre, comme en 2005."
"J'espère qu'il perdront encore des points précieux dans les trois ou quatre premières courses, parce que les récupérer sera difficile," conclut-il. "Je pense que leur problème vient d'un point spécifique de la voiture, et qu'ils le résoudront rapidement. Je ne crois pas à une crise interne, et je suis prêt à parier qu'ils gagneront plus d'une course en 2006."
Et même s'il ne le dira pas, Alonso espère surtout que c'est en 2007 que McLaren sera en forme, puisque c'est là qu'il sera...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto