Les qualifications devrait changer au GP d'Europe
Le système actuel de qualifications ne plaisait pas vraiment aux équipes. Il est composé de deux séances, où les chronos sont ajoutés. La première a lieu le samedi après-midi avec un réservoir vide, et la seconde le dimanche matin avec l'essence pour le premier relai de la course.
Ce système n'est pas non plus très pratique pour les médias: ils n'ont que quelques heures pour communiquer la grille de départ, et la presse écrite ne peut donner les résultats des qualifications que le lundi, donc après la course ! En Angleterre, ITV ne diffuse que la première séance...
A partir du Nurbugring, le système de qualifications devrait donc changer. Il n'y aura plus qu'une seule séance, le samedi après-midi. Les pilotes s'élanceront dans l'ordre inverse du GP précédant, et ils auront la charge en essence pour le premier relai de la course.
Cela se rapproche du système de qualification vu en 2003 et 2004, sauf qu'il n'y aura qu'une séance (une premièreséance pour déterminer l'ordre de départ de la seconde avait lieu le vendredi en 2003, et le samedi en 2004).
Ce système devrait être confirmé mercredi. Ce sera le quatrième système de qualifications en trois saisons !