Les problèmes des Williams identifiés

Publié le 18 mai 2010 à 12:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:21

Rubens Barrichello était bien placé pour marquer des points à Monaco lorsqu'il a subitement perdu le contrôle de sa Williams dans la montée après Sainte-Dévote. Il a percuté le rail des deux côtés de la piste. L'écurie anglaise a trouvé l'origine du problème.
"Rubens a eu une casse de suspension" explique Sam Michael, le directeur technique de Williams. "Nous avons une idée de la pièce qui a provoqué ça, mais pour en être certains, nous attendons les résultats des tests à l'usine. En tous cas, c'est un problème qui ne se reproduira pas."
Nico Hülkenberg a lui aussi eu un accident, dès le premier tour, en percutant le mur dans le tunnel. C'est également un problème sur sa monoplace qui est à l'origine de la sortie de piste.
"Nico a eu un problème de sonde sur l'embrayage quand il était sur la grille" rappelle Sam Michael. L'Allemand a donc dû partir de la dernière place. "Il a touché une HRT au virage 1 et cela a cassé un des montants de son aileron avant. Quand il est entré dans le tunnel, l'aileron avant s'est cassé et il n'a pas pu tourner suffisamment, ce qui l'a envoyé dans le mur."
En Chine, Sébastien Buemi avait perdu deux roues pendant les essais libres à cause d'une nouvelle pièce inadaptée. Ce n'est pas un problème de ce type chez Williams: "Les pièces en cause n'étaient pas des nouveautés et elles étaient sur la voiture depuis le début de la saison" précise Sam Michael.
Avant la Turquie, l'écurie anglaise aura quelques nouveautés mais ce n'est pas la priorité pour le moment: "Nous avons un gros travail à faire pour remplacer les pièces endommagées, comme les diffuseurs et les ailerons avant. Mais les deux châssis n'ont pas subis de dégâts, ce qui est positif."

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