Les problèmes des Williams identifiés
Rubens Barrichello était bien placé pour marquer des points à
Monaco lorsqu'il a subitement perdu le contrôle de sa Williams dans
la montée après Sainte-Dévote. Il a percuté le rail des deux côtés
de la piste. L'écurie anglaise a trouvé l'origine du problème.
"Rubens a eu une casse de suspension" explique Sam Michael, le
directeur technique de Williams. "Nous avons une idée de la pièce
qui a provoqué ça, mais pour en être certains, nous attendons les
résultats des tests à l'usine. En tous cas, c'est un problème qui
ne se reproduira pas."
Nico Hülkenberg a lui aussi eu un accident, dès le premier tour, en
percutant le mur dans le tunnel. C'est également un problème sur sa
monoplace qui est à l'origine de la sortie de piste.
"Nico a eu un problème de sonde sur l'embrayage quand il était sur
la grille" rappelle Sam Michael. L'Allemand a donc dû partir de la
dernière place. "Il a touché une HRT au virage 1 et cela a cassé un
des montants de son aileron avant. Quand il est entré dans le
tunnel, l'aileron avant s'est cassé et il n'a pas pu tourner
suffisamment, ce qui l'a envoyé dans le mur."
En Chine, Sébastien Buemi avait perdu deux roues pendant les essais
libres à cause d'une nouvelle pièce inadaptée. Ce n'est pas un
problème de ce type chez Williams: "Les pièces en cause n'étaient
pas des nouveautés et elles étaient sur la voiture depuis le début
de la saison" précise Sam Michael.
Avant la Turquie, l'écurie anglaise aura quelques nouveautés mais
ce n'est pas la priorité pour le moment: "Nous avons un gros
travail à faire pour remplacer les pièces endommagées, comme les
diffuseurs et les ailerons avant. Mais les deux châssis n'ont pas
subis de dégâts, ce qui est positif."


