Les pilotes Honda sereins mais pas trop
Comme à Bahrein, l'équipe Honda a placé Anthony Davidson, son troisième pilote, en tête après la première journée. Les titulaires ne sont pas très loins, puisque Jenson Button est sixième, et que son équipier Rubens Barrichello occupe le huitième rang.
Davidson est évidement celui qui a le plus tourné aujourd'hui. Mais il a perdu beaucoup de temps à cause d'un tête à queue dans la seconde séance. Il n'a pu reprendre la piste quy'à la fin de l'heure...
"Je suis satisfait de finir la première journée en tête pour la seconde fois consécutive," se réjouit Davidson. "Mais ça n'a pas été franchement la journée que nous aurions souhaité, à cause d'un problème de blocage de roues à l'arrière. Ceci a provoqué un tête à queue et nous avons perdu beaucoup de temps dans la seconde séance. Je pense que nous avons fini la journée sur une meilleure note et que nous avons des données intéréssantes pour améliorer la voiture."
La journée de Jenson Button a été plus tranquille: il n'a tourné que dans l'après-midi, comme prévu: lors de la première séance, il ne portait même pas sa combinaison ! "Une bonne journée en ce qui concerne les réglages et le programmes des pneus," résume le Britannique. "Il y a encore beaucoup mieux à faire avec la voiture et un peu de travail à faire sur le set-up, comme le problème d'Anthony l'a montré. Heureusement, nous pouvons régler ces problèmes pour demain."
Même schéma pour Rubens Barrichello, qui se plaint néanmoins de ses freins... Il est un peu moins confiant que son équipier. "Nous avons du travail à faire du côté des freins," confirme le Brésilien. "Je suis toujours un peu perturbé par ça depuis Bahrein. Il y a encore un gros travail à faire du côté des réglages mais c'était positif de voir Anthony finir devant aujourd'hui."