Les McLaren du côté salle de la piste
Même si elles semblent moins dominatrices qu'à Hockenheim, les McLaren-mercedes ont obtenu un bon résultat en qualifications. Juan-Pablo Montoya sera en première ligne, à la seconde place, et Raikkonen sera à la quatrième place.
Seul inconvénient: ces places seront du côté salle de la piste, ce qui est souvent un invenient en Hongrie. Il est réquent de voir le troisième (ce sera Trulli) doubler le second, et le cinquième (Ralf Schumacher) doubler le quatrième, en profitant d'un envol sur le côté propre.
"C'est bien d'être en première ligne parce que mon tour n'était pas vraiment parfait," déclare néanmoins Montoya. "J'ai eu un peu de sur-virage sur le premier virage et je savais après les deux premiers virages que revenir sur Michael Schumacher serait impossible. Donc sur le reste du tour j'ai été un peu prudent et me suis concentré sur un tour propre pour assurer la première ligne."
"Je ne suis pas inquiet de m'élancer du côté plus sale de la piste parce que nous avons prouvé que nos départs sont vraiment bons cette année. J'ai confiance et je pense être dans une très bonne position pour la course si tout se passe comme prévu."
Son équipier, Kimi Raikkonen, avait le désaventage de partir en premier à cause de son abandon à Hockenheim. Le Finlandais a attaqué, il a fait un très bon tour, et compte tenu des circonstances, la quatrième place est satisfaisante.
"Partir premier dans la séance rendait évidemment les choses plus dures pour moi aujourd'hui," explique le dauphin d'Alonso au championnat. "Les conditions de piste n'ont céssé de s'améliorer au fil de la séance, et le niveau d'adhérence n'était pas à son maximum, et c'était vraiment glissant."
"Cependant, j'estime que j'ai attaqué autant que possible," conclut-il. "Je suis heureux de mon tour et dans ces circonstances j'estime que nous avons fait du mieux que nous pouvions. Maintenant, il est important que je prenne un bon départ."