Le problème de Davidson a fait perdre du temps à B.A.R
Le début de week-end de l'équipe B.A.R est encourageant. Jenson Button a été assez performant toute la journée, mais Takuma Sato se plaint du omportement de sa voiture, et Anthony Davidson a connu un problème de boîte de vitesse qui a réduit son temps en piste. Mais les deux autrs pilotes ont tourné un peu plus pour compenser le manque de données.
Button portait aujourd'hui un nouveau casque: les couleurs du drapeau anglais ont remplacé celles de l'Union Jack. Il avait porté ce casque il y a deux semaines en essais privés, et il avait l'intention de le porter à Magny-Cours si l'Angleterre avait atteint la finale de l'Euro 2004 de football. Mais le Portugal à éliminé l'Angleterre la veille du jour où Button avait fait ses essais avec ce casque.
"Nous avons fait la quasi-toalité de nos essais de pneus mais c'est dommage que Anthony ait eu ce problème," explique Jenson Button. "Je pense que nous savons quelle est la direction que nous allons prendre, mais nous encore beaucoup de travail à faire pour optimiser la voiture pour les qualifications. L'appui des spectateurs a été fantastique mais nous devons rester concentrer et travailler sur les bases d'aujourd'hui pour être plus forts."
"Nous espérions que nous serions plus forts ici aujourd'hui, après les essais positifs que nous avons eu ici plus tôt dans la saison," ajoute Takuma Sato. "La voiture ne se comporte pas comme prévu et nous avons beaucoup de travail à faire pour être plus conpétitifs en qualifications et en course, vu que nous voulons un podium. Nous n'avons pas fini nos essais de pneus mais si tout va bien, il y a assez de données avec les trois voitures pour confirmer notre choix pour demain."
"Ce n'était pas comme ça que j'aurais voulu débuter le week-end à domicile de l'équipe," concluit Anthony Davidson. "J'ai eu une bonne journée et j'espérais continuer à faire des progrès cet après-midi mais malheureusement, j'ai eu un problème de boîte de vitesse après seulement 14 tours. Nos performances sur de lons relais semblent être très bonnes mais c'est ommage de ne pas avoir fini les essais de pneus. Jenson et Taku ont réussi à faire une partie de mon programme à la fin, tout n'est pas perdu mais ce n'est pas idéal."