Le nouveau Monza n'avantage pas Ferrari
La semaine dernière, les équipes de F1 ont pu découvrir lors des essais privés à Monza une piste resurfacée à plusieurs endroits. Un changement qui, d'après certain dans le paddock, a mieux été accueilli par les partenaires de Bridgestone que par ceux de Michelin. Mais pour Michael Schumacher, ce n'est pas vrai...
"Non, je n'y vois pas d'avantage," a-t-il déclaré au micro de ITV. "C'est à peu prés similaire pour tout le monde et d'après les essais que j'ai vu, ça n'a pas l'air d'être différent. Mais je dois dire que c'est plus agréable pour le pilotage."
"Il y a plus d'adhérence," ajoute le pilote Ferrari. "Monza a de toute façon toujours obligé à trouver un véritable compromis pour le pilotage et ça simplifie un peu le compromis. C'est simplement un peu plus prévisible."
En effet, à Monza, les équipes roulent avec très peu d'appui aérodynamique, ce qui rend l'équilibre des voitures précaire. Mais avec la plus grande adhérence qu'offre ce nouveau tracé, la stabilité au volant est meilleure.
Les pilotes n'ont donc plus à choisir entre une voiture avec peu d'appui mais difficile à piloter et une autre, chargée en appuis et donc plus facile à conduire, mais moins performante.