La nouvelle Honda au GP de France
Après son très mauvais début de saison, Honda avait prévu l'arrivée d'une grosse évolution pour Montréal... Mais les nouveautés ont pris du retard, et ce n'est qu'après la tournée américaine que cette version B prendra en piste.
Jenson Button reste néanmoins satisfait des progrès de Honda depuis quelques semaines. Contrairement à ce qui se passait lors des débuts de la RA107, les pièces apportées permettent à l'équipe de progresser... Les soucis avec la soufflerie sont visiblement résolus ! Et lors du Grand Prix de France, il disposera d'une monoplace totalement revue.
"Je pense qu'on verra de vrais progrès," a confirmé Button en conférence de presse au Canada. "La bonne chose, c'est que beaucoup de nouveautés arrivent au cours de l'année pour faire la différence. En ce moment, nous ne mettons pas des choses sur la voiture qui ne marchent pas, ce que nous faisions au début de la saison, mais j'attends Magny-Cours avec impatience."
Mais l'anglais pense également que sa Honda fera quelques progrès dès ce week-end, confirmant l'éclaircie de Monaco. Venir sur le circuit Gilles Villeneuve aurait été horrible en début de saison. Maintenant, c'est bien mieux... "Je pense qu'ici [à Montréal], il faut une voiture très bonne au freinage, une voiture qui donne confiance," a expliqué Button.
"Avant Monaco je n'aurais pas apprécié cette course mais maintenant nous avons une voiture plus facile à conduire et meilleure au freinage. Je pense qu'on pourra avoir un bon résultat ici."
"Nous avons fait des progrès avec la voiture au Paul Ricard," conclut-il. "Les performances ne sont peut être pas encore au rendez-vous mais la constance l'est, et la confiance est plus grande pour les pilotes, donc c'est un véritable pas en avant."