La Honda est performante quand il fait chaud
La première semaine d'essais à Bahrein a été encourageante pour
l'équipe Honda. La RA107 était pour la première fois dotée des
éléments aérodynamiques que l'équipe utilisera à Melbourne, et les
performances ont été meilleures que lors des essais précédents, en
Europe. La monoplace japonaise semble être meilleure dans des
conditions plus chaudes...
Jeudi, Jenson Button a effectué le premier roulage d'un nouveau
châssis RA107. Le pilote anglais a défini les réglages de base,
puis il a travaillé sur l'aérodynamique et les pneus. Même travail
le lendemain, avec une simulation de course en plus. Enfin,
aujourd'hui, l'aérodynamique était encore au programme.
"Cette semaine nous avons continué notre programme sur les réglages
de la voitures et nous avons testé quelques nouveautés
aérodynamiques pour la première fois," explique Button. "Nous avons
couvert la distance de plusieurs courses sans problème. Maintenant,
il nous reste une semaine d'essais avant le début de la saison et
je suis impatient de tester de nouvelles pièces."
Son équipier Rubens Barrichello était également présent cette
semaine. Jeudi, il a travaillé sur les réglages, et il a fait de
longs relais pour mieux comprendre les pneus Bridgestone, que
l'équipe découvre. Vendredi, il a continué son travail sur les
réglages, tout en testant des nouveautés aéro. Même chose
aujourd'hui où il a fait, à son tour, une simulation de course.
"La semaine a été bonne pour nous et nous avons fait tout ce que
nous avions prévu," se réjouit le brésilien. "La voiture s'est
montré fiable et elle a l'air de bien se comporter dans des
températures élevées donc nous avons été plus compétitifs ici. Nous
avons encore des progrès à faire sur la voiture parce que
l'équilibre n'est pas encore parfait. Donc les essais de la semaine
prochaine seront important pour nous aider à résoudre ça avant le
début de la saison."
"La première semaine d'essais à Bahrein a donné tant à Jenson que
Rubens l'opportunité de tester quelques développement
aérodynamiques qui seront utilisés pour la première course de la
saison à Melbourne," ajoute Jacky Eeckelaert, directeur de
l'ingénierie chez Honda.
"les deux pilotes ont également effectué des simulations de courses
complètes avec de hautes températures sur la piste, ce qui nous a
fourni des informations très utiles," ajoute-t-il. "Le programme
d'essais s'est bien passé et nous allons continuer à tester de
nouvelles pièces, qui arriveront la semaine prochaine."


