La France et la Grande-Bretagne en alternance

Publié le 9 novembre 2006 à 16:59

Bernie Ecclestone, patron de la FOM, la société détentrice des droits commerciaux de la Formule 1, a révélé que les circuits de Magny-Cours et de Silverstone pourraient être contraint d'alterner leur présence au calendrier, pour réduire le nombre de courses en Europe.
Ces dernières années, les courses hors-Europe se multiplient. La Turquie, la Chine et Bahrein ont fait leur apparition ces deux dernières années, et la Corée du Sud débarquera en 2010. On parle aussi de l'arrivée possible de L'Inde, et des projets existent au Méxique et en Russie. Le nombre de courses par saison n'augmentant pas, il faut donc faire de la place...
Ecclestone a confié à Bloomberg que la France serait d'accord pour ne faire son Grand Prix qu'une année sur deux. Ce serait en revanche plus difficile d'obtenir l'accord de la Grande-Bretagne...
A partir de 2007, Saint-Marin disparaîtra, et l'Allemagne n'aura plus qu'une course, une année au Nurburgring, et l'autre à Hockenheim. Si la France et la Grande-Bretagne doivent alterner leurs courses, ce sera un véritable camouflet pour ces deux immenses nations des sports auto: toutes les équipes, excepté Ferrari et Toro Rosso, sont basées en Angleterre, et les champions du monde sont français...

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