La France et la Grande-Bretagne en alternance
Bernie Ecclestone, patron de la FOM, la société détentrice des
droits commerciaux de la Formule 1, a révélé que les circuits de
Magny-Cours et de Silverstone pourraient être contraint d'alterner
leur présence au calendrier, pour réduire le nombre de courses en
Europe.
Ces dernières années, les courses hors-Europe se multiplient. La
Turquie, la Chine et Bahrein ont fait leur apparition ces deux
dernières années, et la Corée du Sud débarquera en 2010. On parle
aussi de l'arrivée possible de L'Inde, et des projets existent au
Méxique et en Russie. Le nombre de courses par saison n'augmentant
pas, il faut donc faire de la place...
Ecclestone a confié à Bloomberg que la France serait d'accord pour
ne faire son Grand Prix qu'une année sur deux. Ce serait en
revanche plus difficile d'obtenir l'accord de la
Grande-Bretagne...
A partir de 2007, Saint-Marin disparaîtra, et l'Allemagne n'aura
plus qu'une course, une année au Nurburgring, et l'autre à
Hockenheim. Si la France et la Grande-Bretagne doivent alterner
leurs courses, ce sera un véritable camouflet pour ces deux
immenses nations des sports auto: toutes les équipes, excepté
Ferrari et Toro Rosso, sont basées en Angleterre, et les champions
du monde sont français...


