La F1 ne coûtera rien à Pirelli
Bridgestone a décidé de quitter la Formule 1 pour faire des économies. Son successeur, Pirelli, ne rencontrera pas ce problème puisque l'accord conclu avec la FIA permettra à la marque de ne pas dépenser plus d'argent qu'aujourd'hui.
"La F1 comprend le problème des fournisseurs et nous avons pu trouver un accord pour fournir les pneus nécessaires à la F1, et les équipes paieront ce service" explique Marco Tronchetti Provera, le Président de Pirelli. "Au final, en prenant tous les éléments en compte, cela ne nous coûtera bien."
Il y aura cependant des dépenses, notamment au niveau de la publicité, mais avec seulement une nouvelle répartition du budget: "La campagne publicitaire liée à la F1 sera financée par l'argent venant d'autres championnats, où nous allons réduire notre présence" a précisé Marco Tronchetti Provera.
Pirelli va en effet dépenser moins d'argent en WRC, où la règle du manufacturier unique va disparaître. Plusieurs marques pourraient donc revenir dans ce championnat et la firme italienne aura moins d'équipes à fournir.
"Nous étions le seul manufacturier [en WRC], et il y en aura plusieurs l'an prochain, donc nous allons réduire les coûts et les transférer vers la F1" a confirmé le patron de Pirelli.
Les pneus seront fabriqués dans une usine de la marque en Turquie, qui sert déjà à la production des pneus du WRC. Pirelli a par ailleurs démenti avoir conclu un accord avec Toyota pour utiliser une de ses anciennes F1 dans le cadre de son développement.