Kubica et Heidfeld souffrent sous la pluie
Robert Kubica a eu une course tumultueuse. Alors qu'il était aux avants-postes, il s'est accroché avec Lewis Hamilton, et il a écopé d'une pénalité, un passage à vitesse limitée par les stands. En fin de course, il s'est fait doubler par Felipe Massa, il doit donc se contenter de la septième place.
"Malheureusement, le début de la course était très dangereux, et pour moi, la décision de partir à été prise un peu trop tôt, parce qu'on ne voyait même pas à 50 mètres," précise Kubica. "De toute façon, j'avais des problèmes avec l'eau qui rentrait dans la prise d'air du moteur, donc j'ai perdu une position au départ parce que je n'avais pas de puissance."
"Avec un régime moteur plus élevé, ça s'est nettoyé, et j'ai doublé les deux Renault. J'avais un bon rythme mais malheureusement j'ai touché Lewis Hamilton, j'ai fait mon arrêt, puis ma pénalitén, que j'ai été surpris de recevoir."
"J'étais plus rapide que lui et dans le virage 13 ou 14, il a pris une ligne complètement différente ou il a fait une erreur, en tous cas il est allé très large. Je suis resté à l'intérieur, il a coupé à la corde et malheureusement nous nous sommes touchés. Je pense que c'était un incident de course."
"Lorsque la course a repris avec la deuxième voiture de sécurité, la voiture a encore eu des problèmes avec l'eau, donc cela m'a encore fait perdre du temps, parce que j'ai dû rester derrière Rubens Barrichello."
Sa fin de course a été totalement folle, avec un duel sur plusieurs virages avec Felipe Massa. Le Polonais lui avait résisté à Silverstone, mais il n'a pas pu faire aussi bien aujourd'hui. "C'était un peu dangereux," reconnaît Kubica. "Il m'a doublé avant le virage six, je l'ai doublé à nouveau et dans le dixième virage, si j'avais tourné normalement il m'aurait percuté, et j'ai préféré finir la course."
"Il m'a forcé à aller dehors, j'ai tenté de le doubler dans le dernier virage mais il est sorti large et il avait plus d'adhérence, et il m'a battu. A la fin, nous en avons ri."
Nick Heidfeld pense également que la course a débuté trop tôt. Il a été percuté par Jenson Button, ce qui a fortement endommagé leurs deux monoplaces...
"A mon avis, la course n'aurait pas dû débuter dans ces conditions météo," lâche Heidfeld. "Pour moi, c'était une situation très difficile quand la voiture de sécurité est rentrée, après 19 tours. Ma radio ne marchait pas et j'ai eu des problèmes. L'équipe n'a même pas pu me dire quand la voiture de sécurité aller rentrer. Donc je tentais de la voir, ce qui n'était pas facile."
"Heureusement, j'ai vu quand les lumières se sont éteintes, avant qu'elle ne rentre. Mais je n'étais qu'en sixième sur la ligne droite, et donc assez lent. C'était très dangereux parce que les pilotes derrière moi pouvaient difficilement me voir."
"J'ai cherché la ligne la plus sûre. C'est pour cela que Kimi Räikkönen a pu me dépasser par la gauche. Mais Jenson Button a percuté ma voiture et il l'a endommagée. J'ai d'abord voulu m'arrêter mais j'ai pensé que ça allait fonctionner. Ma course a en fait été ruinée par l'accident. J'aurais pu finir sixième, mais ma voiture a eu un problème."