Kubica devance Rosberg et Bourdais
La première place a changé de mains de nombreuses fois au début de la séance et après vingt minutes, les pilotes Toro Rosso ont pris l'avantage. Sebastian Vettel s'est porté en tête et un quart d'heure plus tard, Sébastien Bourdais a fait mieux. Vettel a repris la première place juste après, avec neuf millièmes d'avance sur le Français.
Il a fallu attendre les dernières minutes de la séance pour que le classement évolue à nouveau. Nelson Piquet a pris la tête à cinq minutes de la fin, après avoir beaucoup attaqué. Lewis Hamilton est passé devant quelques instants plus tard, mais Sébastien Bourdais a repris l'avantage.
A trois minutes de la fin, Robert Kubica a pris la tête, et personne n'a fait mieux. Au final, le pilote BMW Sauber devance Nico Rosberg, auteur d'un excellent chrono sous le drapeau à damier, et Sébastien Bourdais, qui n'a jamais été aussi bien placé cette saison.
Kazuki Nakajima est quatrième devant Felipe Massa. Les leaders du championnat sont assez mal placés: Lewis Hamilton est 7ème, Heikki Kovalainen 14ème et Kimi Räikkönen 15ème, mais les écarts sont très faibles, avec les 13 premiers en moins de 9 dixièmes, et l'ensemble du plateau en 1''758.
Dans le top 10, Vettel termine avec le sixième temps alors que Heidfeld est huitième devant Coulthard et Piquet. Alonso n'est que 13ème mais il aurait pu faire mieux sans une erreur sur un tour rapide dans les dernières minutes. En début de séance, Renault a fait comme lors des essais du Grand Prix de Hongrie, en enchaînant plusieurs tours très lents, à vingt secondes des meilleurs chronos.
Jarno Trulli n'a pas de chrono à cause d'un problème technique, et il n'a fait que deux tours. Les erreurs ont été moins nombreuses que vendredi: Lewis Hamilton est sorti large dans le virage serré qui suit le pont et Rubens Barrichello est passé dans un échappatoire.