Klien et Liuzzi visitent les graviers..
David Coulthard, Christian Klien et Tonio Liuzzi ont totalisé 89 tours aujourd'hui à Magny-Cours. Mais ils ont aussi fait plusieurs erreurs: ce matin, Liuzzi est passé dans les graviers, et cet après-midi, Klien a tappé dans un mur de pneus après une sortie de piste. Le fond plat et la suspension avant droite de sa Red Bull ont été endommagés.
"Dans la première séance, j'ai fait dix tours pour voir comme l'équilibre de la voiture était," explique Klien. "Il était bien meilleur que lors des dernières course, et la voiture était plus facile à piloter. Je pense quela voiture sera plus performante ici que lors des dernières courses."
"Dans la seconde séance, j'étais très rapide dans le premier secteur, la voiture avait un bon équilibre et une bonne adhérence," ajoute-t-il. "Mais j'ai pris la chicane un peu trop tôt, ai tappé le vibreur, perdu l'arrière et je suis parti dans les pneus..."
La journée a été plus classique pour "Oncle David", comme le surnomment Klien et Liuzzi. "Un vendredi vraiment normal," confirme Coulthard. "Nous avons testé les pneus et l'équilibre de la voiture n'est pas mauvais. Évidemment, nous devons voir où nous pouvons faire des changements pour gagner en performance."
Ce week-end, Liuzzi reprend la place de troisième pilote, qu'il avait laissé à Scott Speed pour la tournée américiane; il reprendra la place de titulaire à Hockenheim.
"Pendant la première séance j'ai fait un tête à queue et je suis passé dans les graviers, et j'ai du m'arrêter pour que l'équipe change de pièces," conclut l'Italien. "Ce matin, j'ai fait plusieurs relais, ce qui est très importantpour voir les performances des pneus, mais la voiture était meilleure pendant la seconde séance."