Kimi Raikkonen veut rebondir ce week-end
Actuelement à la deuxième place du championnat du monde, les McLaren n'ont pourtant pas semblé être en mesure de rouler dans le rythme des Renault lors des premières courses, et Ferrari avait également pris l'avantage à Saint-Marin.
La faute revient en partie à des stratégies douteuses: même à Imola, où dépasser est impossible, les gris préfèrent partir très chargés en essence, en étant qualifiés loins mais en pouvant gagner des places lors des ravitaillements. Pour Kimi Raikkonen, cette stratégie a été encore plus pénalisante à Saint-Marin à cause de mauvaises qualifications.
Ce week-end, lors du Grand Prix d'Europe, McLaren apportera plusieurs nouveautés à sa MP4/21, tant sur le plan de l'aéro que du moteur, avec une nouvelle spécification. Les dépassements sont égalements plus faciles, ce qui donne une certaine confiance à Raikkonen.
"Même si ce n'est pas comme sur certaines pistes such comme Bahrein ou la Turquie, il y a plusieurs endroits où les dépassements sont réellement possibles au Nurburgring, comme la chicane, le premier virage et aussi l'entrée dans la Mercedes Arena", explique le Finlandais. "A Imola c'était impossible de dépasser même avec plus de puissance, donc j'espère que notre stratégie pour les qualifications et la course marchera mieux ici."
Sur le plan du pilotage, le Nurburgring a ses spécificités: "Même si la nature de la piste permet d'avoir un bon rythme, il y a quelques boses qui obligent à maintenir la concentration," ajoute Raikkonen. "Comme à Saint-Marin, le Nurburgring est une piste qui oblige à utiliser les vibreurs pour pouvoir faire un bon temps. Apès avoir abandonné dans le dernier tour au Nurburgring à cause d'un plat sur un pneu l'an dernier, j'espère avoir une course moins dramatique cette année. Cette piste offre toujours des batailles interessantes."